1 min de lecture Séries

VIDÉO - "The Crown", saison 3 : Olivia Colman se compare à Claire Foy dans un teaser

Après une ellipse de quelques années, la série la plus monarchique de Netflix continue son récit de la vie d'Elizabeth II, désormais quadragénaire.

>
The Crown Saison 3 | Teaser VOSTF | Netflix France Crédit Image : Netflix |
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Le temps qui passe n'est pas toujours quelque chose de facile à vivre. Et quand on est la reine d’Angleterre, soit la femme la plus célèbre et la plus photographiée du monde, passer le cap de la quarantaine peut-être un vrai défi. C'est ce passage, de belle jeune femme à "vieille peau" [comme elle se décrit elle-même dans la série NDLR ] que semble décrire ce premier extrait de la saison 3 de The Crown

Pour illustrer le temps qui passe, Netflix a pris la décision de changer entièrement le cast de la série pour évoluer dans le temps et aborder une autre période de la vie d'Elizabeth II. Olivia Colman remplace Claire Foy dans le rôle de la monarque. Cette saison 3 explorera la paranoïa de la guerre froide, la conquête de l’espace et les bouleversements des années 1960 caractérisées par l’exubérance de la jet-set et l’émergence des crises en 1970.

Olivia Colman peut faire la démonstration dans ce court extrait de sa maîtrise parfaite de l'accent très précieux de la reine Elizabeth (elle n'en est pas à sa première souveraine puisqu'elle jouait la reine Anne dans La Favorite l'an passé). On peut aussi voir que la reine jeune et inexpérimentée a laissé la place à une femme de poigne, dotée d'une répartie tranchante. La troisième saison de The Crown sera disponible dès le 17 novembre 2019 sur Netflix.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Netflix Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants