1 min de lecture Séries

VIDÉO - "The Crown", saison 3 : découvrez le nouveau casting en costumes

La série historique de Netflix va basculer dans une nouvelle époque : les années 70. Qui va incarner la reine, son époux ou encore le prince Charles ?

>
"The Crown", saison 3 : découvrez le nouveau casting en costumes Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

La troisième saison de la série retraçant le règne d'Elizabeth II est toujours en production. Pour l'heure, Netflix n'a toujours pas confié aux fans la précieuse date de sortie officielle mais chacun espère retrouver la série historique en 2019.

La série ne sera pas attendue simplement parce qu'elle est brillante, juste, bien écrite et que les téléspectateurs veulent connaître la suite. Elle sera copieusement observée et commentée parce qu'elle recommence à zéro. Tous les acteurs des deux premières saisons ont été remplacés.

La faute, non pas à une folie des créateurs, mais à une nécessité scénaristique. The Crown doit faire évoluer ses personnages sur plus d'un demi-siècle et il serait impensable de vieillir artificiellement les talentueux Claire Foy et Matt Smith pour jouer des quinquagénaire ou des octogénaires dans les prochaines saisons.

À lire aussi
Marc Olivier Fogiel reçoit ce soir Michel Fugain dans son fauteil rouge médias
Programme TV : ce soir, "Le divan de Marc-Olivier Fogiel"

Claire Foy sera remplacée par Olivia Colman (l'héroïne de Broadchurch) pour le rôle d'Elizabeth II. Matt Smith par Tobias Menzies (vu dans les séries Rome, Game of Thrones et Outlander) pour le rôle du prince Philip.

Vanessa Kirby laisse sa place à l'actrice la plus célèbre du nouveau casting : Helena Bonham Carter (Sweeney Todd, Harry Potter). Elle reprendra le rôle de la sœur d'Elizabeth II, la princesse Margaret. Détail amusant : Helena Bonham Carter est une habituée de la famille royale, elle a déjà joué le rôle de la Reine Mère, la mère d'Elizabeth II, dans Le Discours d'un roi.

Ben Daniels (House of Cards, L'Exorciste) remplace Matthew Goode pour incarner le photographe Antony Armstrong-Jones, le mari de la princesse Margaret. Josh O'Connor (Peaky Blinders) sera le prince Charles désormais adolescent et Erin Doherty (Les Misérables) jouera sa petite sœur, la princesse Anne. Des choix fondés sur la carrière de ces acteurs mais aussi sur la ressemblance physique avec les membres de la famille royale à cette époque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Télévision Netflix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794581860
VIDÉO - "The Crown", saison 3 : découvrez le nouveau casting en costumes
VIDÉO - "The Crown", saison 3 : découvrez le nouveau casting en costumes
La série historique de Netflix va basculer dans une nouvelle époque : les années 70. Qui va incarner la reine, son époux ou encore le prince Charles ?
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/video-the-crown-saison-3-decouvrez-nouveau-casting-costumes-netflix-7794581860
2018-08-30 11:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/o0zJC8wQc6PIn-dN2NCbnw/330v220-2/online/image/2018/0829/7794583453_the-crown.jpg