1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Star Wars" : quand Mark Hamill revoit, hilare, sa première audition
1 min de lecture

VIDÉO - "Star Wars" : quand Mark Hamill revoit, hilare, sa première audition

L'éternel interprète de Luke Skywalker a fait un saut dans le passé en revoyant son premier essai pour "Un nouvel espoir" (épisode IV).

Capucine Trollion
Capucine Trollion

C'est une vidéo inédite qu'a tournée Mark Hamill. Il a été filmé entrain de revoir son premier essai pour le rôle de sa vie : Luke Skywalker. Cette audition a plus de 40 ans et l'acteur est hilare du début à la fin.

Ce retour dans le passé sert à soulever des fonds pour une œuvre de charité via la plate-forme de collecte de fonds en ligne Omaze. Celui ou celle qui fera des dons, puis tiré au sort, pourra assister à l'avant-première de L'Ascension de Skywalker, et dînera avec Mark Hamill.

Le comédien est autant amusé que déconcerté devant son essai pour Un nouvel espoir. Il se moque notamment de sa coupe de cheveux. "Regardez, c'est la seule chose à laquelle j'ai contribué pour le costume de Luke Skywalker : une coupe à la Beatles"

Mark Hamill poursuit en révélant que c'était le premier jour où il a rencontré Harrison Ford. "Il est meilleur que moi, alors qu'on le voit pas", s'exclame-t-il. "Elle était bien plus mature et sage que moi sur de nombreux plans", confie Mark Hamill à propos de Carrie Fisher, qui avait 19 ans à l'époque.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.