1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : Carice van Houten (Mélisandre) révèle le sens de la série
1 min de lecture

"Game of Thrones" : Carice van Houten (Mélisandre) révèle le sens de la série

VIDÉO - Costume, secrets, fin de la série et profondeur du personnage... L'actrice qui incarne la prêtresse rouge de "Game of Thrones" répond à nos questions, un an avant la saison 8.

COVER MELISANDRE
COVER MELISANDRE
Crédit : RTL.fr
"Game of Thrones" : Carice van Houten (Mélisandre) révèle le sens de la série
03:41
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

La saison 8 de Game of Thrones est encore très, très lointaine. Il va falloir attendre 2019 pour découvrir la fin de la saga de fantasy et découvrir si le Roi de la Nuit va triompher des quelques héros de la série toujours en vie. 

Pour patienter, l'exposition Game of Thrones, porte de Versailles à Paris, vient d'ouvrir ses portes le 1er juin 2018. L'occasion de découvrir les costumes, armes et objets utilisés par les acteurs. Une expérience immersive durant laquelle RTL Super a rencontré Carice van Houten, l'actrice qui interprète Mélisandre, la terrible prêtresse rouge de la série.

Pas de spoilers naturellement, les contrats des acteurs et la surveillance des équipes de HBO est constante, mais l'actrice nous a confié son analyse sur la symbolique globale de la série, maintenant que le tournage de la fin est terminé. "Dans l'ensemble, je pense que peu importe ce que chacun prêche dans la série, la vérité est que nous allons tous mourir à la fin. Je suis désolée, s’excuse-t-elle dans un sourire. Pour moi c'est vraiment la moralité, l'objectif de cette série télévisée".

Et la comédienne de continuer : "Les Marcheurs blancs ne sont qu'une métaphore de la mort. Une mort auquel nul ne peut échapper, que vous soyez un roi ou un paysan, jeune ou vieux. Peu importe. C'est ce que l'on doit gérer. Se battre pour le pouvoir ça n'a pas de sens, parce qu'il y a un autre ennemi. Je peux me tromper mais c'est ma théorie sur la série".

À lire aussi

Une interview (en vidéo en haut de cet article) où nous parlons aussi de son personnage qui a connu une grande révélation lors de la dernière saison, de la fin de la série, de son costume et... d'enfants brûlés vifs pendant des goûters d'anniversaire.

Crédit :
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/