1 min de lecture Festival de Cannes

VIDÉO - Festival de Cannes 207 : Monica Bellucci glamour et inspirante pour son discours

L'actrice italienne a fait sensation avec son discours d'ouverture lors du 70e Festival de Cannes.

>
Discours d'ouverture de Monica Belluci pour les 70 ans du Festival de Cannes Crédit Image : AFP | Durée : |
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le 70e Festival de Cannes est officiellement commencé ! Le 17 mai, la Croisette s'est parée de paillettes pour l'édition anniversaire du festival, mondialement connu. Le réalisateur espagnol Pedro Almodóvar préside le jury de cette année tandis que Monica Bellucci est la maîtresse de cérémonie. L'actrice italienne a fait son grand retour sur la scène pour le Festival, après son rôle dans 007 Spectre au côté de Daniel Craig. Dans une robe vaporeuse et scintillante, Monica Bellucci a fait sensation lors de la cérémonie d'ouverture.

Et c'est un discours de tolérance que l'actrice a prononcé devant les stars françaises et internationales réunies pour le Festival de Cannes. "Cannes est comme une femme, dont l'âge qui avance ne peut que faire grandir sa force créatrice", a démarré la maîtresse de cérémonie, qui a rendu hommage aux femmes du monde de l'art, comme la plasticienne Louise Bourgeois. 12 films sur les 19 en compétition sont réalisés par des femmes, une grande première dans l'histoire du Festival, a aussi rappelé l'actrice. 

Monica Bellucci a continué son discours sur la tolérance : "Ici, toutes les voix peuvent être écoutées, de tous les pays, parce que le langage du cinéma n’appartient à aucun territoire (...) L'identité du cinéma n'a ni sexe, ni drapeau, ni frontière", a-t-elle poursuive, avant d'être applaudie par l'assistance.

RTL Girls et Bumble s’associent pour vous faire vivre le Festival de Cannes. Pour rencontrer votre âme-sœur sur la Croisette ou ailleurs, téléchargez dès maintenant l’appli de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Vidéo Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants