1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - César 2020 : Florence Foresti se prend pour le Joker dans son show d'ouverture

La prestation de l'humoriste et actrice française était particulièrement attendue pour cette 45e cérémonie. Elle a parodié avec brio le film de Todd Phillips, multi-récompensé.

Florence Foresti dans le costume du Joker
Florence Foresti dans le costume du Joker Crédit : capture d'écran Canal+
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

La cérémonie des César 2020 est teintée de polémiques depuis plusieurs semaines et le retour de Florence Foresti dans le costume de présentatrice de la cérémonie, pour la deuxième fois, était attendu. 

Pour cette 45e cérémonie des César, Florence Foresti a rend hommage au Joker de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal, multi-récompensé. L'humoriste a pour le coup recréé les scènes les plus marquantes du film oscarisé, dont le rire du Joker, sa séance de maquillage devant un miroir et son entrée sur la scène du talk-show devant des rideaux colorés.

Des danseurs sont ensuite arrivés sur scène, tous portants un masque avec le visage de Florence Foresti, et les costumes de couleurs du Joker. L'humoriste a ensuite déclaré un discours au vitriol sur la mode d'abord, le cinéma et l'académie des César avec les 12 nominations du J'accuse de Roman Polanski. "Il y a 12 moments où on va avoir un souci ce soir", explique l'actrice sous les rires du public. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma People César
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants