1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - BAFTA 2018 : Salma Hayek se trompe (volontairement) de gagnant(e)

L'actrice était à Londres pour présenter la catégorie du Meilleur acteur pour les BAFTA, une soirée placée sous le signe du mouvement "Time's Up".

Salma Hayek aux BAFTA 2018
Salma Hayek aux BAFTA 2018 Crédit : Sipa
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Salma Hayek a abordé la question du droit des femmes et de l'égalité sur la scène des BAFTA avec une pointe d'humour. En dehors de la remise des prix, de nombreuses stars étaient vêtues de noir, comme lors des Golden Globes, pour protester contre les scandales impliquant de grands noms du cinéma, dont Harvey Weinstein. Seule exception : Kate Middleton. Certaines actrices et réalisatrices étaient accompagnées sur le tapis rouge de militantes reconnues, issues notamment de la plateforme Everyday Sexism Project.

Plus de 190 femmes de l'industrie du cinéma, dont les actrices Keira Knightley, Naomie Harris ou Jodie Whittaker, ont également lancé, via une tribune dans The Observer, un fonds visant à financer des campagnes d'information et soutenir des actions en justice contre les comportements de harcèlement. Salma Hayek, elle, a profité de son apparition sur scène pour remettre un prix pour faire passer un message tout en ironie. Un peu sur le modèle du tacle de Natalie Portman aux Golden Globes.

"Dans cette période incroyablement importante et historique, je suis ici, sur cette scène légendaire, pour célébrer les hommes...", a commencé Salma Hayek en marquant une courte pause pour laisser la salle des BAFTA rire de sa remarque. "C'est mon plaisir d'être celle qui présente les nommés pour le prix du Meilleur acteur dans un rôle principal", a-t-elle conclu avant d'annoncer les noms.

À lire aussi
Johnny Depp dans le rôle de Gellert Grindelwald Harry Potter
"Les Animaux Fantastiques 2" : il faut que l'on parle des révélations finales

Mais Salma Hayek n'en avait pas fini avec ses piques. Au moment d'annoncer le vainqueur entre Timothée Chalamet (Call Me by Your Name), Daniel Day-Lewis (Phantom Thread), Daniel Kaluuya (Get Out), Gary Oldman (Darkest Hour) et Jamie Bell (Film Stars Don’t Die in Liverpool), la comédienne a annoncé Frances McDormand, l'actrice principale de 3 Billboards qui rafle récompense sur récompense. "Non, je plaisante !", a-t-elle lancé en pointant du doigt le public. C'est finalement Gary Oldman qui a remporté le précieux prix

>
Video Salma Hayek cracks a joke about winner of Best Actor award
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Égalité hommes-femmes Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792322153
VIDÉO - BAFTA 2018 : Salma Hayek se trompe (volontairement) de gagnant(e)
VIDÉO - BAFTA 2018 : Salma Hayek se trompe (volontairement) de gagnant(e)
L'actrice était à Londres pour présenter la catégorie du Meilleur acteur pour les BAFTA, une soirée placée sous le signe du mouvement "Time's Up".
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/video-bafta-2018-salma-hayek-ironise-sur-les-hommes-qu-elle-doit-celebrer-7792322153
2018-02-19 09:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ebe33ICMoQdm35bQGsfGLQ/330v220-2/online/image/2018/0219/7792322226_salma-hayek-aux-bafta-2018.jpg