1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Une résidence d'écriture va s'ouvrir à Los Angeles pour des séries françaises
1 min de lecture

Une résidence d'écriture va s'ouvrir à Los Angeles pour des séries françaises

Six auteurs pourront y participer pour une durée de trois semaines consécutives en octobre. L'objectif est de pousser des projets de séries "à haut potentiel international".

Un panneau sur Hollywood Boulevard, à Los Angeles (illustration)
Un panneau sur Hollywood Boulevard, à Los Angeles (illustration)
Crédit : FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Coline Daclin & AFP

Des séries françaises écrites à Los Angeles, aux États-Unis. Dès le mois d'octobre prochain, une résidence d'écriture va s'ouvrir dans la "Cité des anges" pour six auteurs français. Objectif :  "accompagner des auteurs dans le développement de projets de séries françaises à haut potentiel international".

La nouvelle a été annoncée mardi 20 avril par l'ambassade de France aux États-Unis, le Centre national du cinéma, la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques et la Writers Guild Foundation, à l'origine du projet. 

La résidence se déroulera sur une période de trois semaines consécutives, du 11 au 29 octobre. Les auteurs français "seront accompagnés, de manière individualisée et en anglais, par des auteurs et showrunners [des directeurs de séries, NDLR] reconnus, des spécialistes du scénario, des coachs en prise de parole en public, des agents et des professionnels" de l'audiovisuel, indique le communiqué transmis à l'AFP.

Chacun des résidents sera également associé "à un mentor hollywoodien avec lequel il ou elle travaillera en tête-à-tête pour développer son projet". Les noms de ces spécialistes n'ont pour l'heure pas été communiqués.
 
Le projet prévoit également des visites de studios et de maisons de production, ainsi que des opérations de réseautage. À la fin de la résidence, si les projets des auteurs sont suffisamment aboutis, ils seront présentés "à des partenaires américains potentiels (producteurs, diffuseurs, distributeurs)", promettent les porteurs du programme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.