1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Une cartouche d'un jeu Super Mario Bross vendu 132.000 euros, un record
1 min de lecture

Une cartouche d'un jeu Super Mario Bross vendu 132.000 euros, un record

VU DANS LA PRESSE - Une cartouche du jeu "Super Mario Bros. 3" sur NES est devenue le jeu vidéo le plus cher de l'histoire, lors d'une vente aux enchères.

Le personnage Mario a été inventé en 1983 par Nintendo.
Le personnage Mario a été inventé en 1983 par Nintendo.
Crédit : Nintendo
Gaétan Trillat

Impossible d'y jouer sur la PS5 ou sur la XBox Series X, ces consoles nouvelle génération qui viennent de sortir, et pourtant, c'est le jeu le plus cher de l'histoire : il s'agit de Super Mario Bros 3. Une cartouche de ce jeu vidéo datant d'une trentaine d'années s'est vendue à 156.000 dollars (environ 132.000 euros), lors du vente aux enchères aux États-Unis, rapporte Le HuffPost.

Le prix de départ pour cette cartouche NES (Nintendo Entertainment System) jamais utilisée et scellée était fixé à 53.000 euros par la maison Heritage Auctions. Une vingtaine de personnes ont participé à l'enchère.

Depuis sa sortie en 1988 au Japon (1990 aux États-Unis et 1991 en France), sur la console NES, Super Mario Bros 3 s'est écoulé à plus de 18 millions d'exemplaires dans le monde, ce qui en fait un des jeux les plus vendus de l'histoire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/