- 20m51s
1 min de lecture
Sigourney Weaver est de retour dans les suites d'"Avatar".
Crédit : AFP
À 76 ans, elle reste une adolescente pour James Cameron. Sigourney Weaver est de retour ce mercredi 17 décembre au cinéma dans Avatar : de feu et de cendres, le troisième volet de la saga de science-fiction fantastique. L'actrice, qui tourne avec James Cameron depuis Aliens en 1986, incarne une adolescente à la peau bleue, Kiri, âgée de 14 ans. Ce personnage n'est autre que la fille adoptive de Neytiri et Jake Sully.
"Ça aura été un de mes plus beaux cadeaux de travailler encore et encore avec James Cameron", a confié la comédienne lors d'une conférence de presse à Paris à laquelle a assisté RTL.
"Là, je deviens une ado de 14 ans et me glisser dans cet espace était un vrai défi. Mais je savais depuis le début que James, ayant de lui-même des enfants, il allait s'inspirer de sa vie. Il aime ses acteurs et il nous procure un tel sentiment de sécurité en nous encourageant à explorer chaque aspect de chaque scène", a souligné Sigourney Weaver, disant s'être bien amusée.
L'actrice de 76 ans s'est "sentie rassurée". "Je n'ai pas eu le sentiment de jouer une adolescente, mais plutôt d'en redevenir une", décrit-elle. Une adolescente qu'elle a pu incarner tout au long du tournage en Performance Capture, la prouesse technique inventée par James Cameron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte