1 min de lecture Olivier Marchal

Johnny Hallyday : Olivier Marchal ("36 Quai des Orfèvres") veut faire un biopic

Le réalisateur, que le chanteur appréciait beaucoup, devrait disposer d'une grande liberté pour réaliser ce film.

Johnny Hallyday, le 22 octobre 1962
Johnny Hallyday, le 22 octobre 1962 Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Revivre la vie de Johnny Hallyday de sa jeunesse à sa mort, sur grand écran. Voilà le projet fou du réalisateur Olivier Marchal (36 quai des Orfèvres, Gangsters, Les Lyonnais). Ce dernier, très apprécié du Taulier, avait un projet théâtral dans les cartons pour lequel Johnny Hallyday devait jouer son propre rôle. La mort du chanteur a tué dans l’œuf ce projet mais Olivier Marchal entend bien travailler avec la mémoire de Johnny et lui rendre hommage sur grand écran. 

Universal a confié le projet au réalisateur, annonce le journal Le Figaro. "Nous partirons de ses 18 ans jusqu'à sa mort sans aborder les problèmes d’héritage, précise Olivier Marchal. Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou".

Un biopic autorisé, du moins par la veuve de Johnny Hallyday, qui va grandement faciliter le travail du réalisateur. Laeticia Hallyday prêtera toutes les possessions du rockeur présentes dans sa maison de Marnes-la-Coquette. "Nous allons avoir accès à son intimité.. Michel Jankielewicz, son confident, un proche de Johnny, m’a dit : 'Je suis sûr que, de là-haut, Johnny est super content !' Il me prêtera cent cinquante heures d’interviews", a ajouté le réalisateur.

Reste à savoir quels acteurs auront la dure tâche d’incarner le chanteur face aux caméras. Aucun nom et aucune date de production ou de sortie n'ont été annoncés. Les attentes seront malgré tout immenses. Olivier Marchal va d'abord défendre son prochain film avec Jean Reno, Bronxavant de se lancer dans ce biopic qui sera son dernier projet cinématographique. "Une façon de finir ma carrière en beauté", a-t-il confié au quotidien

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olivier Marchal Musique Johnny Hallyday
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants