1 min de lecture Mort de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday : nouvelles tensions entre Laeticia Hallyday et Laura Smet

Laeticia Hallyday veut faire transférer la tombe de Johnny dans le caveau qu'elle a fait construire. Mais Laura Smet, qui n'avait pas été mise au courant, s'y oppose.

>
Cercueil de Johnny Hallyday : nouvelles tensions entre Laeticia Hallyday et Laura Smet Crédit Image : HELENE VALENZUELA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction de RTL édité par Esther Serrajordia

Le clan Hallyday se déchire de nouveau, cette fois au sujet de la tombe du chanteur à Saint-Barthélémy. Laeticia Hallyday veut la faire transférer dans le caveau qu'elle a fait construire. Laura Smet s'y oppose. Comme il l'avait demandé, Johnny Hallyday repose au cimetière marin de Lorient mais dans une sépulture provisoire. 

Il y a un peu plus de 2 ans, le 11 décembre 2017, le cercueil de Johnny Hallyday était enseveli directement dans le sable du cimetière. Un cimetière situé à quelques dizaines de mètres seulement de la plage

Problème : deux ans plus tard, le cercueil est menacé par le sable de mer très corrosif mais aussi par les gros crabes, nombreux dans ce cimetière. Le fossoyeur a d'ailleurs écrit à ce sujet à Laeticia Hallyday pour la prévenir. La veuve du chanteur a déjà fait construire, juste à côté, un nouveau caveau familial, mais l'exhumation et le transfert du cercueil sont pour le moment suspendus. 

L'heure est toujours au règlement de compte

Ce serait une demande de Laura Smet, la fille du rockeur, qui n'aurait pas été consultée. Elle a d'ailleurs immédiatement répondu sur Instagram en indiquant qu'elle n'avait jamais été consultée au sujet de la sépulture de son père et qu'elle a découvert dans la presse le projet de transfert. Elle écrit aussi "faire son deuil lorsqu'on a été empêchée de voir son père dans les derniers moments est une chose terrible dont je ne me remettrais jamais". 

Voir cette publication sur Instagram

Je suis choquée du communiqué de Maitre Gauer, conseil de Laeticia. Depuis le décès douloureux de mon père, je n’ai malheureusement jamais été consultée sur la question de sa sépulture, Laeticia ayant fait seule le choix de la sépulture actuelle dont elle connaissait parfaitement les conditions... J’ai découvert dans la presse l’été dernier le projet de transfert. J’ai immédiatement donné mon accord sur le principe de l’exhumation si tous les héritiers définissent ensemble les détails de cette exhumation, mon sang coule dans ce caveau et ce sujet est tellement intime, personnel et prioritaire. A ce jour, à part de vagues informations, aucun détail précis ne m’a été donné sur cette exhumation. Faire son deuil lorsqu’on a été empêchée de voir son père dans les derniers moments est une chose terrible dont je ne me remettrai jamais. Imaginer son père exhumé dans l’improvisation serait un nouvel affront à sa mémoire. Je ne peux m’y résoudre et je ne me laisserai pas instrumentalisée.

Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_) le

À lire aussi
Johnny Hallyday lors d'un concert à Bruxelles, le 8 juillet 2000. musique
DIAPORAMA - Mort de Johnny Hallyday, 2 ans déjà : le rockeur en 40 photos

De son côté, Maître Gilles Gauer, avocat de Laeticia Hallyday, souhaite que le déplacement soit fait sans délais. Il parle d'une "urgence éthique". L'heure est toujours au règlement de compte. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Johnny Hallyday Johnny Hallyday Laeticia Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants