1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Transformers 5" : rejetée par 18.000 potentiels maîtres, une chienne séduit Michael Bay et obtient un rôle
1 min de lecture

"Transformers 5" : rejetée par 18.000 potentiels maîtres, une chienne séduit Michael Bay et obtient un rôle

L'animal n'a jamais été adopté mais le voilà embauché pour jouer dans le prochain film du réalisateur américain.

Royaume-Uni : "Le chien le plus seul de Grande-Bretagne" décroche un rôle dans Transformers 5
Royaume-Uni : "Le chien le plus seul de Grande-Bretagne" décroche un rôle dans Transformers 5
Paul Véronique

Après sept ans seule, sa vie va changer. Une chienne nommée Freya vit dans un refuge de Freshfields, à Liverpool, où elle a été récupérée quelques mois seulement après sa naissance. Elle n'a ensuite jamais été adoptée. Rejetée par 18.000 potentiels maîtres, son malheur lui a même valu le surnom de "chien le plus seul de Grande-Bretagne". "Chaque année, nous changeons son âge sur le site Internet et l’idée qu’elle vieillisse sans avoir de maison nous brise le cœur. Nous ne comprenons pas pourquoi elle a été négligée", raconte Kate Jones, une employée du refuge, dans les colonnes du Mirror

Une raison qui tient probablement au fait que la chienne souffre d'épilepsie depuis sa naissance. Pour y faire face, elle a besoin de prendre des médicaments et de faire des tests sanguins tous les trois mois. Mais alors qu'elle commençait à atteindre un âge critique pour espérer trouver un maître un jour, la roue a tourné.

Son histoire dévoilée sur sa page Facebook "Freya's Diary" (le journal de Freya) a tapé dans l’œil du réalisateur américain Michael Bay. À tel point que le réalisateur américain a décidé de la faire jouer dans son prochain blockbuster, Transformers 5. "Freya a de l’épilepsie et a passé sa vie dans un refuge. Nous allons aussi lui chercher une maison. Si l’on n’en trouve pas, elle viendra chez moi", a indiqué le cinéaste. Elle a depuis été approchée par une famille qui souhaite l'adopter. Le 18.001e essai sera peut-être finalement le bon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pou