Un courrier anonyme signé "chasseur outré et offensé" avait révélé l'affaire aux autorités. Il racontait que quelques semaines plus tôt, lors d'une battue dans le Médoc, un homme avait abattu son chien, Irlande, de deux coups de fusil. Le beagle de deux ans s'était montré indiscipliné rapporte Sud-Ouest...
Alors que la battue venait de se terminer, le chien avait fait preuve résistance au moment de rentrer dans la voiture. Un comportement qui n'a pas plu à son maître. "Il a tiré sur le chien, il est retourné à son véhicule prendre une seconde cartouche et l'a achevé", a affirmé un chasseur lors d'une déposition. Un autre raconte : "Il a pris l'initiative de l'abattre, ça lui est venu comme ça (...) Je l'ai entendu dire : 'Ce chien, il ne nous em****dera plus'".
Devant le tribunal, l'homme aura beau contester avoir achevé l'animal d'une seconde cartouche, il ne parviendra pas à convaincre. "J'étais stressé, énervé...", finira-t-il par reconnaître. La procureure retiendra : "Le chien l'a agacé, il a voulu lui régler son compte". Au final, le chasseur écope de 5 mois de prison avec sursis et une interdiction de chasser pendant trois ans. Il s'est aussi vu interdire la possession de canidés pendant 5 ans. Ses chiens devront être remis à la SPA par mesure de précaution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte