Vous ne les connaissez peut-être pas encore, et pourtant ils se font beaucoup d'argent sur Internet. Eux, ce sont Toast l'épagneul ou Chloé le bouledogue. Grâce aux réseaux sociaux, ces chiens peuvent gagner plus de 20.000 euros par mois - du moins, ce sont leurs maîtres qui en profitent. Le Wall Street Journal a évoqué ce phénomène dans son édition du 7 avril. Depuis, c'est l'agitation sur Internet.
À la base, ces animaux n'ont pas grand-chose d'extraordinaire. Mais leurs propriétaires leur ont créé des profils, notamment sur Instagram (une sorte de Twitter avec des photos) ou Facebook. Ils postent des images drôles et amusantes de leurs compagnons à poils, en les mettant parfois dans des situations rocambolesques. Ces derniers deviennent des véritables stars. Ainsi Boo, un loulou de Poméranie, est suivi par près de 18 millions d'internautes. Les marques ont bien senti le filon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte