2 min de lecture Cinéma

"Taxi 5", "Sherlock Gnomes" et "L'Île aux chiens", cette semaine au cinéma

À l'occasion des sorties ciné de la semaine, ce mercredi est marqué par l'arrivée tonitruante de "Taxi 5" mais aussi des films d'animation comme "Sherlock Gnomes" et "L'île aux chiens".

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 11 avril 2018 Crédit Image : John Waxxx © 2017 / T5 PRODUCTION / ARP / TF1 FILMS PRODUCTION / EUROPACORP / Tous droits réservés | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Le Service Culture

Parmi les 11 nouveautés à l'affiche ce mercredi 11 avril, le film Taxi 5 arrive en trombe sur nos écrans. En 1998, la sortie du premier Taxi de Gérard Pirès révélait au grand public Marion Cotillard, Sami Naceri et Frédéric Diefenthal. Vingt ans plus tard, Luc Besson a confié les clés de la saga à un nouveau duo : Franck Gastambide et Malik Bentalha. Ces derniers reprennent le volant de la saga, avec ce qu'il faut de nostalgie respectueuse et de dépoussiérage du bolide. À l'arrivée, on découvre une vraie comédie d'action toujours située à Marseille : la collaboration forcée d'un flic casse-cou et d'un chauffeur VTC maladroit.

Les amateurs de la saga retrouveront les fondamentaux : des poursuites, des gags, de l'action, du sentiment et un duo d'acteurs épatants. Avec déjà 27 millions d'entrées au compteur, la marque Taxi a placé la barre très haute avant la sortie de ce cinquième épisode.

>
TAXI 5 - Bande-annonce officielle [Franck Gastambide, Malik Bentalha]

"Sherlock Gnomes"

Coté jeunesse, on découvre aujourd'hui au cinéma Sherlock Gnomes, un film d'animation des studios Paramount. Les héros, des nains de jardin, sont victimes d'un rapt à grande échelle. Face au péril, le célèbre détective anglais et son compère Watson vont être appelés à la rescousse. Parmi les voix françaises au casting, c'est Michael Gregorio qui prête la sienne à Gnoméo, le héros du film.

>
SHERLOCK GNOMES - Bande-annonce Finale (VF) [au cinéma le 11 avril 2018]

"L'Île aux chiens"

Autre film d'animation à l'affiche cette semaine, mais destiné à un public moins enfantin, L'Île aux chiens de Wes Anderson. Le réalisateur américain propose un conte fantastique somptueux qui mêle dessin et stop-motion, de l'animation image par image de marionnettes. 

À lire aussi
Rey, émue par le trailer final de "L'Ascension de Skywalker" Cinéma
"Star Wars, épisode IX" : Daisy Ridley en dit plus sur les parents de Rey

Dans un futur proche, le maire de la ville de Megasaki a décidé de bannir tous les chiens après une épidémie de grippe canine. Les toutous sont déportés sur une île où peu à peu ils se construisent une communauté. Jusqu'au jour où Atari, un gamin de 12 ans décide d'aller retrouver son fidèle compagnon Spots. Aidé de 5 chiens, ils vont découvrir un complot peu reluisant.

Du côté du casting français, on retrouve les voix de Léa Seydoux et Vincent Lindon mais aussi celles de Romain Duris, Isabelle Huppert, Louis Garrel ou Daniel Auteuil.

>
L'Île aux chiens - Wes Anderson | Bande Annonce VF HD | 2018
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Taxi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants