1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Taxi 5" : "Une envie profonde de respecter la franchise", confie Gastambide
1 min de lecture

"Taxi 5" : "Une envie profonde de respecter la franchise", confie Gastambide

RENCONTRE - Le film "Taxi 5" sort dans toutes les salles le 11 avril. Le long-métrage produit par Luc Besson a bénéficié d'une sortie anticipée à Marseille. Le réalisateur Franck Gastambide se confie sur RTL.

Malik Bentalha et Franck Gastambide dans "Taxi 5"
Crédit : Europa Corp
Laissez-vous tenter du 09 avril 2018
00:23:52
Laissez-vous tenter du 09 avril 2018
00:03:04
"Taxi 5" : "Une envie profonde de respecter la franchise" pour Franck Gastambide
00:06:50
Stéphane Boudsocq & Le Service Culture

C’est l'un des films français les plus attendus de cette année 2018. Le cinquième volet de la saga Taxi déboule au cinéma cette semaine. La comédie a été projetée en avant-première le week-end dernier à Marseille, ville emblématique du film produit par Luc Besson dont le premier épisode est sorti il y a pile 20 ans.

Dans ce nouveau volet, Sylvain (joué par Franck Gastambide), un flic parisien aux méthodes limites est muté à Marseille pour reprendre en main la police municipale alors qu’un gang italien multiplie les braquages et vols de bijoux. Le policier va devoir faire équipe avec Eddie (incarné par Malik Bentalha), un pitoyable chauffeur VTC qui lui propose de faire rapatrier du bled la mythique Peugeot 407, ayant appartenu à son oncle.

De belles poursuites automobiles, des gags et des personnages aussi attachants que ridicules font la richesse de ce nouveau film. Taxi 5 est à la fois respectueux de l’original et porte la marque du tandem Gastambide-Bentalha. "On adore cet univers de Taxi. Ce n'était pas un effort, c'était une envie profonde de respecter la franchise et d'y intégrer notre humour", assure l'acteur-réalisateur.

Également dans "Laissez-vous tenter"

Éric Giacometti et Jacques Ravenne, les créateurs du commissaire franc-maçon Antoine Marcas, inaugurent une nouvelle série Le Triomphe des ténèbres consacrée au lien ambigu entre le nazisme et l'ésotérisme.

À lire aussi

À l'occasion du premier festival CanneSéries qui se tient actuellement sur la Croisette, nous avons pu y voir les premières images de l'adaptation du best-seller de Joël Dicker, La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Rencontre avec le réalisateur Jean-Jacques Annaud et l'interprète principal Patrick Dempsey.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte