2 min de lecture

"Stranger Things", saison 5 : ce faux raccord qui a enflammé les réseaux sociaux

La série phénomène des frères Duffer va s'achever le 1er janvier sur Netflix. Alors que les fans s'impatientent, ils en ont profité pour décortiquer les épisodes précédents, révélant une erreur au montage.

Holly Wheeler, incarnée par l'actrice Nell Fisher, dans la bande-annonce de la partie 2 de la saison 5 de "Stranger Things".

Crédit : Capture d'écran : YouTube / Netflix France

Alexian Giron

En attendant l'ultime épisode diffusé ce 1er janvier, les fans de Stranger Things ont découvert un faux raccord. Dans le septième chapitre, intitulé Le Pont, alors que Holly Wheeler (Nell Fisher), retenue prisonnière dans l'esprit de Vecna (incarné par le comédien Jamie Campbell Bower), tente de s'échapper de la Dimension X (Les Abysses), en déchirant les membranes qui entourent son corps, un détail incohérent, mais pourtant furtif n'a pas échappé aux fans du Monde à l'envers. 

Pour les besoins du personnage, l'actrice âgée de 14 ans, porte un pull vert. Mais sous le costume, la comédienne a choisi de mettre une tenue de sport, qui n'est pas censée être visible à l'écran. Dans la scène, alors qu'elle se débat avec les membranes, sa manche gauche dévoile un vêtement noir de la marque Under Armor

Un faux raccord évident, puisque la marque américaine a été créée en 1996, alors que l'intrigue de l'épisode 7 se déroule à l'automne 1987. Pointé du doigt par les fans de la série sur les réseaux sociaux, la production a décidé d'effacer de façon numérique le faux raccord, en retirant le logo de la marque visible sur l'actrice.

Le gobelet Starbucks dans un épisode de "Game of Thrones"

Une incohérence rappelant celle visible dans l'épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones. Un objet atypique s'était glissé dans l'un des plans. Au milieu d'un banquet, après 14,40 minutes d'épisode, un gobelet Starbucks trônait sur une table près de Daenerys. Un détail loin d'être passé inaperçu auprès des internautes. Le plan avait rapidement fait le tour des réseaux sociaux. 

À lire aussi

Certains avaient d'ailleurs cru à un coup de com' de la marque de café. Hauke Ritcher, directeur de la série, avait finalement plaidé pour une fatigue générale de l'équipe de tournage auprès de Variety et TMZ : "Nous sommes généralement si assidus que cela ne se produit pas habituellement. [...] Le tournage était très dur et exigeant. Il est probable qu'après un épisode très fatiguant, le tournage ait été négligé par une équipe épuisée". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info