- 11m09s
4 min de lecture
Les plateformes reviennent avec des programmes phares prévus pour la rentrée 2025.
Crédit : Netflix, HBO Max, Apple TV+
Après les succès d'Adolescence (Netflix), Andor (Disney+) ou encore les saisons 2 et 3 de Severance (Apple TV+) et The White Lotus (HBO Max), ainsi que les réussites The Pitt (HBO Max) et Reacher (Prime Video), une kyrielle de nouveaux programmes est prévue pour le reste de l'année 2025. Pour cette rentrée des séries, de nombreux projets horrifiques, de science-fiction ou drames policiers ont été développés par les diffuseurs et les réalisateurs les plus renommés, dont Vince Gilligan, réalisateur des séries à succès Breaking Bad et Better Call Saul.
Plus d'une dizaine de programmes sont attendus sur les plateformes de streaming Netflix, HBO Max, Apple TV+ et les autres services numériques. Parmi ces choix, plusieurs d'entre eux, ont été renouvelés pour une nouvelle saison, d'autres apparaissent pour la première fois sur le petit écran. Tour d'horizon des programmes à ne pas louper en cette rentrée.
Task (8 septembre 2025 sur HBO Max)
Un agent du FBI incarné par Mark Ruffalo est chargé d'encadrer une équipe spéciale dont la mission est de mettre fin à une série de vols et cambriolages dans la banlieue de Philadelphie (Pennsylvanie).
Black Rabbit (18 septembre 2025 sur Netflix)
Dans ce thriller en huit épisodes, les frères Friedken, Vince et Jake (Jason Bateman et Jude Law) mènent un train de vie à l'exact opposé. Ce dernier est un propriétaire charismatique d'un restaurant new-yorkais du lounge VIP "Black Rabbit". L'homme est chargé d'aider son frère Vince, un homme accro aux jeux d'argent qui revient de façon inattendue dans sa vie.
El refugio atómico (19 septembre 2025 sur Netflix)
La Troisième Guerre mondiale est sur le point d'éclater, et un groupe de milliardaires se réfugie dans un bunker équipé d'une série de recoins luxueux : salle de gym, spa et restaurant, jardin zen, bar à cocktails, terrain de basket. L'objectif de leur échappatoire : éviter le conflit mondial. C'est le début d'une importante querelle familiale entre deux familles.
The Last Frontier (10 octobre sur Apple TV+)
Dans l'Alaska, le marshall américain Frank Remnick voit sa juridiction bouleversée lorsqu'un avion transportant des prisonniers s'écrase dans cette région isolée. Une dizaine de détenus violents sont ainsi relâchés, et le marshall Remnick, désormais chargé de protéger la ville qu'il s'est engagé à défendre, soupçonne peu à peu que l'évènement survenu quelques heures plus tôt est la première étape d'un plan élaboré aux lourdes conséquences.
Pluribus (7 novembre 2025 sur Apple TV+)
Après les succès triomphants de Breaking Bad (2008-2013) et Better Call Saul (2015-2022), Vince Gilligan revient pour une nouvelle création originale. Le nouveau programme du réalisateur américain offre 33 secondes de vidéo aux téléspectateurs. Le pitch de la série : "la personne la plus malheureuse au monde est la seule capable de sauver l'humanité... du bonheur". Dans une courte vidéo énigmatique, une femme lèche un à un des donuts avant de les déposer dans un carton estampillé "help yourself" ("servez-vous").
Ça : bienvenue à Derry (à l'automne 2025 sur HBO Max)
La série-horreur revient sur les évènements qui ont façonné la ville de Derry au début des années 60 : quatre enfants d'une ville limitrophe sont à la recherche d'un de leurs amis qui a disparu. "Bienvenue à Derry" revient aussi sur les premières rencontres avec la créature malveillante Grippe-Sou.
Mercredi, saison 2 - deuxième partie (3 septembre 2025 sur Netflix)
La série anglophone la plus regardée de l'histoire de la plateforme est (déjà) de retour. Les quatre prochains épisodes du deuxième chapitre de la série de Tim Burton, poursuivent les aventures de Mercredi, au moment où l'adolescente gothique apprend des révélations macabres. La jeune héroïne cherche à se déjouer de sa propre prophétie, et sauver la vie de son amie Enid en rouvrant notamment un nouveau chapitre sur l'histoire de sa famille.
Only Murders in the Building, saison 5 (9 septembre 2025 sur Disney+)
Après la mort suspecte du concierge Lester, Charles, Olivier et Mabel, trois locataires de l'immeuble Arconia, entament une enquête, à New-York et au-delà, sur les circonstances du drame. Les trois protagonistes vont faire une série de découvertes les plus folles les unes que les autres, dont celle d'un dangereux réseau de secrets les impliquant tous les trois. Trois nouveaux épisodes seront diffusés le 9 septembre, et suivis de sept nouveaux chaque semaine.
Alice in Borderland, saison 3 (25 septembre 2025 sur Netflix)
Deux ans après la saison 2, la série japonaise la plus regardée sur la plateforme américaine fait son retour. Le teaser, dévoilé le 7 juillet 2025, introduit la carte du Joker, un objet qui invite Arisu (Kento Yamazaki) et Usagi (Tao Tsuchiya), qui ont terminé toutes les parties précédentes et sont revenus dans le monde réel, à retourner dans le monde duquel ils se sont échappés lors de la saison 2.
Nobody Wants This, saison 2 (23 octobre 2025 sur Netflix)
Un an après le lancement de la comédie romantique créée par Erin Foster, longtemps restée dans le top 10 Netflix après sa sortie et nommée aux Emmy Awards 2025, le deuxième volet se focalise de nouveau sur la relation haute en couleur entre Joanne, une podcasteuse, et Noah, un jeune rabbin.
Stranger Things, saison 5 (27 novembre 2025 sur Netflix)
La ville d'Hawkins est encore marquée par les séquelles de l'ouverture des failles. La troupe composée de Onze, Mike, Dustin, Lucas ou encore Max souhaite retrouver le méchant Vecna pour l'anéantir. La cinquième et dernière saison du programme né en 2016 est composée de huit épisodes et scindée en trois parties aux dates déjà définies : le 27 novembre 2025, le 26 décembre 2025, et le 1er janvier 2026.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte