1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars" : la nouvelle trilogie, une annonce en or pour Disney
1 min de lecture

"Star Wars" : la nouvelle trilogie, une annonce en or pour Disney

Après des résultats en baisse, l'annonce d'une quatrième trilogie promet de remettre les finances de Disney à flot.

Rian Johnson lors de la présentation du "Last Jedi", de la saga "Star Wars"
Rian Johnson lors de la présentation du "Last Jedi", de la saga "Star Wars"
Crédit : Gustavo Caballero / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Nouvelle trilogie "Star Wars" : une annonce en or pour Disney
01:58
Stéphane Boudsocq & Marie Zafimehy

C’était une des craintes des fans historiques de la saga : que "la Guerre des Etoiles" ne devienne "la Guerre des Dollars". Les studios Disney ont annoncé cette nuit la production d'une quatrième trilogie de la saga Star Wars et la création d'une série télé disponible fin 2019 sur la plateforme de téléchargement que va lancer la compagnie. De quoi faire immédiatement remonter le cours de l'entreprise en bourse, après des résultats en baisse.

En rachetant à George Lucas les droits de Star Wars en 2012 pour 4 milliards de dollars, Disney avait déjà planté le décor : une troisième trilogie et une série d’histoires parallèles allaient être lancées. Les 2 premiers films sortis, Le réveil de la force en 2015 et Rogue one en 2016, ont rapporté plus de 3 milliards de dollars au box-office - sans compter les ventes de jouets. 

Pour l’instant, les nouveaux films Star Wars version Disney ont tenus toutes leurs promesses d’un point de vue narratif et visuel. Les Derniers Jedi qui sort dans un mois semble suivre le même chemin. Son réalisateur, Rian Johnson sera également aux commandes des futurs projets.

Avant l'annonce de la nouvelle saga, des romans complémentaires des films ont été publiés au fil des années, dans lesquels d’autres histoires ainsi que d’autres personnages ont été développés. C’est dans ce vivier que seront puisées les scénarios des prochaines productions, pour poursuivre l’aventure commencée il y a 40 ans dans une galaxie lointaine, très lointaine...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/