1 min de lecture Star Wars

"Star Wars 8" : le détail caché du trailer qui rappelle "Le Retour du Jedi"

Un nouveau décryptage de la seconde bande-annonce de "Star Wars 8" révèle qu'une référence au "Retour du Jedi" (épisode 6) s'y cache. Attention, spoilers.

Luke Skywalker récupère son sabre dans "Star Wars 8"
Luke Skywalker récupère son sabre dans "Star Wars 8" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Il faut ouvrir l’œil et le bon. Dans le nouveau trailer de Star Wars 8 se cache une référence au Retour du Jedi (épisode 6). Au début de la vidéo, Luke accepte de recevoir le sabre laser que Rey lui tend.

Un gros plan met alors en évidence la main robotique du héros, qui remplace celle tranchée dans L'Empire contre-attaque (épisode 5) lors du premier combat au sabre laser contre Dark Vador. En regardant de plus près, on aperçoit une marque sur la prothèse de Luke, qui n'est pas anodine.

À lire aussi
Ron Howard dévoilant le titre du prochain spin-off de Star Wars Cinéma
"Star Wars" : on connaît le titre du prochain spin-off sur Han Solo

Celle-ci est apparue pendant Le Retour du Jedi (épisode 6) lorsque Luke sauve ses amis prisonniers de Jabba le Hutt. Au cours d'un combat, il est blessé par un tir de blaster. C'est cet impact qu'on voit dans la bande-annonce de Star Wars 8. Un clin d’œil rapide, mais surtout un hommage du réalisateur Rian Johnson à la saga originelle de George Lucas.

La main brûlée de Luke dans l'épisode 6 (image en haut) et l'impact du tir sur sa prothèse dans l'épisode 8 (en bas)
La main brûlée de Luke dans l'épisode 6 (image en haut) et l'impact du tir sur sa prothèse dans l'épisode 8 (en bas) Crédit : capture d'écran

Ce détail nous révèle aussi que Luke n'a jamais réparé sa main entre les épisodes 6 et 8 et qu'il a arrêté de la cacher. On peut se demander s'il a choisi cela après un combat contre Kylo Ren ou s'il se laisse tout simplement aller depuis des années. D'autres fans y verront une référence à Anakin, le père de Luke.

À la fin de L'Attaque des clones, Anakin a lui aussi une main robotique après avoir perdu son bras droit au cours d'un combat contre le Comte Dooku. Il faudra attendre La Revanche des Sith (épisode 3) pour que sa prothèse soit recouverte de peau. 

La prothèse d'Anakin dans "L'attaque des clones" (épisode 2)
La prothèse d'Anakin dans "L'attaque des clones" (épisode 2) Crédit : capture d'écran YouTube
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Star Wars 8 Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790490275
"Star Wars 8" : le détail caché du trailer qui rappelle "Le Retour du Jedi"
"Star Wars 8" : le détail caché du trailer qui rappelle "Le Retour du Jedi"
Un nouveau décryptage de la seconde bande-annonce de "Star Wars 8" révèle qu'une référence au "Retour du Jedi" (épisode 6) s'y cache. Attention, spoilers.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/star-wars-8-le-detail-cache-du-trailer-qui-rappelle-le-retour-du-jedi-7790490275
2017-10-12 16:30:18
http://media.rtl.fr/cache/S_T---R5z8SEQjDMTZdCWw/330v220-2/online/image/2017/1012/7790490442_luke-skywalker-recupere-son-sabre-dans-star-wars-8.jpg