Carrie Fisher interprète à nouveau la Princesse Leia, 38 ans après avoir enfilé son costume pour la première fois et adopté ses fameux chignons, en 1977. Dans Le Réveil de la Force, elle donnera à nouveau la réplique à Han Solo (Harrison Ford) et Luke Skywalker, s'il veut bien apparaître dans le film (Mark Hamill.) Mais ce grand retour n'aurait pas été possible sans certaines conditions.
Dans une interview donnée au magazine américain Good Housekeeping, la belle-fille d'Elizabeth Taylor ironise sur le fait qu'elle a dû perdre seize kilos pour pouvoir jouer dans le film. "Ils n'ont pas voulu m'engager en entier, explique-t-elle, seulement aux trois quarts ! Rien ne change, tout est une question d'apparence", poursuit l'actrice. Je suis dans un milieu où tout ce qui compte, c'est le poids et l'apparence. C'est complètement fou. Ils auraient tout aussi bien pu me dire de rajeunir, ça aurait été aussi simple", lâche Carrie Fisher.
Mais cette perte de poids désole au fond l'actrice : "Nous traitons la beauté comme un accomplissement, et c'est de la folie. Tout le monde dit 'oh tu es belle' (...). Il n'est jamais question de dire 'comment vas-tu', ou 'Tu sembles heureuse'", se désole l'actrice. Pour patienter jusqu'à la sortie du film le 16 décembre au cinéma, toute une série de bandes-annonces ont été dévoilées, dont plusieurs où apparaît Leia.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.