En Direct
1 min de lecture
Le bikini doré de la princesse Leia sera mis aux enchères le 29 septembre
Crédit : Lucasfilm
C'est l'un des vêtements les plus fantasmés du cinéma. Le bikini doré de la princesse Leia, surnommé "Slave Leia", sera vendu aux enchères par le site Profiles in History, spécialisé dans la vente d'objets cultes du cinéma. Il ne s'agit pas exactement de celui porté par l'actrice mais celui revêtu par l'une de ses doublures. Le vêtement a en tout cas bien été utilisé pour le film de 1983.
Ce bikini, que l'actrice Carrie Fisher (ou plutôt sa doublure) revêt après avoir été capturée par Jabba le Hutt, est estimé entre 80.000 et 120.000 dollars. La vente se déroulera le 29 septembre et le 1er octobre. Parmi la cinquantaine d'objets originaux de la saga mis en vente figurent également un prototype du casque de Dark Vador et des pages du script original. des affiches des quatre coins du monde au prix plus abordable (à partir de 100 dollars), des caméras de tournage, une tunique des troupes de la flotte rebelle et son casque, estimée entre 150.000 et 250.000 dollars tout de même.
Tout le monde peut participer à cet événement, en se rendant dans les locaux de Profiles in History à Calabasas, en Californie, ou en enchérissant en ligne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte