1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Spider-Man : "déçu", Sony ne ferme pas la porte à une nouvelle négociation avec Marvel
2 min de lecture

Spider-Man : "déçu", Sony ne ferme pas la porte à une nouvelle négociation avec Marvel

Après l'annonce de la rupture entre Marvel et Sony Pictures, la société de production a publié un communiqué officiel qui devrait redonner espoir aux fans.

Peter Parker dans la bande-annonce de "Spider-Man : Far From Home"
Peter Parker dans la bande-annonce de "Spider-Man : Far From Home"
Crédit : capture d'écran YouTube
Spider-Man : Sony met fin au partenariat avec Marvel
02:01
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Sony Pictures sort de son silence. Quelques heures auparavant dans la nuit du 20 août, le média américain Variety annonçait que Spider-Man ne fait plus partie du MCU, faute d'un accord financier trouvé entre Sony et Disney

Pour rappel, Sony Pictures détient les droits d'exploitations de l'Homme araignée au cinéma et a "prêté" le personnage à Disney-Marvel en 2015. Après le succès au box-office de Spider-Man : Far From Home, Marvel a voulu renégocier les termes du partenariat avec Sony en demandant 50% des bénéfices du film et des prochaines aventures de Spidey dans le MCU. Sony a refusé et Disney a ainsi décidé de rompre le deal. 

Alors que de nombreux fans demandent à Sony Pictures de laisser Spider-Man dans le MCU, la société de production a tenu à s'exprimer sur le sujet. "Nous sommes déçus, mais nous respections la décision de Disney de ne pas laisser Kevin [Feige, boss de Mavel Studios] être le producteur principal de notre prochain film sur Spider-Man", démarre le communiqué sur Twitter.

Dans la suite du message, Sony Pictures clarifie la situation et laisse même la porte ouverte à une nouvelle négociation avec Disney. "Nous espérons que cela puisse changer dans le futur, mais nous comprenons qu'avec toutes les responsabilités que lui a données Disney - dont toutes les franchises récemment acquises [avec l'achat de la Fox]- il n'a pas le temps de travailler sur celles [Spider-Man] qui n'appartiennent pas à Disney". 

À lire aussi

Le communiqué termine par un éloge à Kevin Feige : "Nous lui sommes reconnaissants pour son aide et ses conseils". Reste maintenant à savoir si le principal intéressé va aussi s'exprimer sur le sujet et s'il est possible que Disney accepte de signer une nouvelle fois son contrat avec Sony Pictures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/