2 min de lecture Cinéma

Réouverture des salles de cinéma : "C'est comme la libération", s'enthousiasme Claude Lelouch

INVITÉ RTL - Le réalisateur se réjouit de l'annonce par Emmanuel Macron de la réouverture des salles le 19 mai prochain.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Réouverture des salles de cinéma : "C'est comme la libération", s'enthousiasme Claude Lelouch sur RTL Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Jérémy Billault

Les cinémas sont désormais fixés : les salles pourront ouvrir, avec une jauge, à partir du 19 mai prochain. De quoi rendre particulièrement heureux le réalisateur Claude Lelouch, pour qui "les émotions, on ne peut les voir que sur de grands écrans". 

Sur RTL, le réalisateur salue "une très très bonne nouvelle". "C'est comme la libération !", s'emporte-t-il. "On est en manque, c'est la première fois de ma vie que je ne vais pas au cinéma pendant une période aussi longue. Je sais à quel point ressentir les émotions avec des gens autour de vous, qui rient, pleurent avec vous, ça n'a pas de prix". 

Reste à savoir quels films sortiront dans les salles obscures. On craint un embouteillage tant les films qui devaient sortir pendant la crise sont nombreux. "Il faudrait que les films interrompus puissent reprendre, estime le réalisateur. J'ai peur qu'il y ait un embouteillage monstre, j'espère qu'on va tous faire preuve d'élégance et attendre notre tour, qu'il n'y aura pas de resquilleur".

Claude Lelouch prépare d'ailleurs son prochain film, L'amour c'est mieux que la vie. "J'ai fini la première partie, je tourne la deuxième au mois de septembre; j'aimerais que la première partie sorte d'ici la fin de l'année". 

Il faut y aller, même si on doit être séparés les uns des autres

Claude Lelouch sur RTL
Partager la citation
À lire aussi
festival
Coronavirus : les festivals en plein air pourront reprendre le 1er juillet

Les premières séances devront avoir lieu avec la mise en place d'un protocole sanitaire exigeant, le port du masque et la distance entre les spectateurs. "Il faut y aller, même si on doit être séparés les uns des autres, insiste Claude Lelouch. C'est important que la machine se remette en route, que l'on ait le temps de faire la promotion des films, d'en parler, parce que la vie sur grand écran, c'est pas pareil ! Même si c'est compliqué, à l'arrivée ça sera simple".

Lors d'une interview la semaine dernière, Bernard Tapie a déclaré qu'il souhaitait tourner un film avec Claude Lelouch. "Dès que la voix est récupérée, on est prêt, je l'attends, confirme le réalisateur. J'ai très envie qu'il soit présent dans le film que je prépare".

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Cinéma Claude Lelouch Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants