Alors que le nouveau film de Francis Ford Coppola, Megalopolis, est en compétition officielle au festival de Cannes 2024, le cinéaste américain s'est confié à propos de la réalisation du long-métrage et de sa vision de l'art sur le plateau de Quelle Époque ! ce samedi 18 mai.
300 versions du scénario, un budget colossal de 120 millions de dollars... Beaucoup de médias ont parlé du "pari fou" de Francis Ford Coppola. Mais selon le réalisateur, "tout art a un risque". "Le risque, c'est quelque chose qu'on doit faire pour l'art", a encore estimé le réalisateur d'Apocalypse now. Pour lui, "l'art sans le risque, ce n'est rien. Cela veut dire que ça a déjà été fait, que ça marche déjà... C'est une marque commerciale, pas de l'art".
"Je n'ai pas peur du risque", a assuré Francis Ford Coppola. "Un homme d'affaires très important m'a un jour dit : 'Francis, vous avez fait Le Parrain, un film très artistique mais aussi très commercial. Comment faites-vous ?'", a raconté le réalisateur. "Je lui ai dit un mot : le risque", a-t-il poursuivi. "Un homme d'affaires ne veut pas prendre de risques, mais un artiste doit prendre des risques", a encore affirmé le réalisateur américain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte