1 min de lecture Cinéma

"Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?" mêle tendresse et politiquement incorrect

Christian Clavier, Chantal Lauby et toute leur petite famille sont de retour pour un deuxième film très attendu... et peut-être un troisième ?

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
"Qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?" mêle tendresse et politiquement incorrect Crédit Image : Arnaud Borrel | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Aymeric Parthonnaud

En 2014, le film Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? devenait le sixième plus gros succès de l'histoire du cinéma français... Cinq ans et 12,5 millions d'entrées plus tard, toute la bande est de retour dans Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon DieuPhilippe de Chauveron à la réalisation et côté casting : Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abitan, Medi Saddoun, Élodie Fontan, Frédérique Bel et les autres. Autrement dit la famille Verneuil : les parents, leurs filles et leurs gendres arabes, juifs, asiatique et noir...

Variante de cette suite : alors que les enfants ont pour projet d'aller s'installer à l'étranger, M. et Mme Verneuil vont tout faire pour les en dissuader et dans le même temps accueillir en leur demeure le mariage de la fille d'André Koffi, le beau-papa ivoirien de Laure Verneuil... Sauf que ce dernier ignore que sa fille, Viviane, compte bien épouser... une femme. On retrouve dans ce deuxième volet les situations et répliques politiquement incorrectes sur les sujets qui crispent la société française (le racisme, l'argent, la réussite). 

>
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? - Bande Annonce Officielle - UGC Distribution

Des répliques qui faisaient le charme du premier, avec sans doute plus de tendresse, notamment grâce au couple Verneuil... Marie et Claude, autrement dit Chantal Lauby et Christian Clavier parfaits pour souligner et incarner nos petits défauts. "Nous aimons beaucoup nos personnages avec leurs défauts. C'est pour ça que nous ressemblons sans doute à une sorte d'archétype", explique Christian Clavier.

À lire aussi
Captain Marvel prête à passer à l'attaque dans une nouvelle affiche Marvel
"Captain Marvel" : les premières critiques américaines emballées

Reste la question d'une éventuelle nouvelle suite. Peut-on imaginer un Qu'est ce qu'on a encore encore fait au bon Dieu ? "Je pense que je vais partir sur autre chose d'abord, assure Philippe de Chauveron. Mais j'ai envie de retrouver la famille Verneuil, bien sûr. On n'a pas fini avec eux. Et puis, c'est génial, il y a 13 ou 14 personnages principaux donc il y a des milliers d'histoires possibles. Donc tant qu'ils sont en vie et qu'ils ont envie, j'espère que l'on pourra faire un 3. Il faut d'abord trouver une bonne histoire." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Chantal Lauby Christian Clavier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796365435
"Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?" mêle tendresse et politiquement incorrect
"Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?" mêle tendresse et politiquement incorrect
Christian Clavier, Chantal Lauby et toute leur petite famille sont de retour pour un deuxième film très attendu... et peut-être un troisième ?
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/qu-est-ce-qu-on-a-encore-fait-au-bon-dieu-mele-tendresse-et-politiquement-incorrect-7796365435
2019-01-28 17:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JeQC65JPTd55_hy-yRkECA/330v220-2/online/image/2019/0128/7796365492_chantal-lauby-et-christian-clavier-dans-qu-est-ce-qu-on-a-encore-fait-au-bon-dieu.jpg