Nous sommes à trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle et dans ce contexte, dans le Journal Inattendu sur RTL, les invités livrent leur regard sur la campagne et les candidats. Ce samedi c'était au tour de Guillaume de Tonquédec. "Je ne savais pas que la campagne avait commencé. Il se passe tellement de choses entre le Covid, Poutine, etc.", dit-il.
"C'est très, très particulier. Je n'ai pas l'impression qu'on ait vraiment d'échanges et de débats", poursuit le comédien qui souhaiterait voir le prochain président prendre en charge "la justice sociale". "La culture, elle est tout le temps oubliée, on ne va même pas en parler. Mais ce serait bien parce que la culture, elle permet d'élever et de rendre les gens libres. Je trouve qu'on n'en parle pas assez", dit-il.
Pour qui va-t-il voter ? "Je ne vous le dirais jamais, parce que je trouve que moins on en sait sur un comédien ou une comédienne, plus il peut vous faire rêver. Ce n'est pas une façon de me cacher, parce que je vais aller voter et que je vote à chaque fois, parce que je trouve que c'est quelque chose d'essentiel et d'important. Mais je trouve que c'est bien de garder le mystère sur ça", explique Guillaume de Tonquédec.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte