1 min de lecture Plus belle la vie

"Plus belle la vie" : le réalisateur Philippe Carrese est mort

Philippe Carrese, réalisateur de plus de 400 épisodes de "Plus belle la vie" est décédé ce dimanche 5 mai des suites d'un cancer à l'âge de 63 ans.

Philippe Carrese, à Paris en 2009
Philippe Carrese, à Paris en 2009 Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Une page qui se tourne. L'écrivain et réalisateur de plus de 400 épisodes de la série "Plus belle la vie", Philippe Carrese, est décédé ce dimanche 5 mai d'un cancer à l'âge de 63 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué. Il était l'un des plus anciens visages de la célèbre série française, puisque le réalisateur collaborait avec France 3 depuis 2006. La chaîne a exprimé sa "tristesse" et va lui dédier son épisode de ce lundi 6 mai. 

Outre la réalisation du feuilleton quotidien marseillais jusqu'en janvier, Philippe Carrese, qui a passé son enfance dans la cité phocéenne, a écrit une vingtaine de polars dont Trois Jours d'engatse, son premier roman. Il est également l'auteur de romans classiques comme Enclave ou la saga Belonore et ses trois titres, Virtuoso ostinato, Retour à San Catello et La légende Belonore

Diplômé de l'Institut des hautes études cinématographiques (Idhec) à Paris, Philippe Carrese a débuté sa carrière en travaillant comme premier assistant réalisateur, avant de tourner des publicités et des documentaires puis de se tourner vers la télévision, avec le téléfilm "Malaterra", une fiction en provençal, en 2003. Il a aussi été chef-opérateur et composé des musiques de films et de génériques.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Plus belle la vie Séries Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants