Viendra, viendra pas ? Pour la 96e cérémonie des Oscars dimanche soir à Los Angeles, un membre du casting d'Anatomie d'une chute, récompensé de la statuette du meilleur scénario original, s'est fait désirer. Initialement annoncé sur le tapis rouge, Messi, le chien-star du drame de Justine Triet, a pourtant fait durer le suspense jusqu'à la dernière minute.
Devenu la coqueluche des réseaux sociaux en participant à la campagne américaine du film, le petit border collie aux yeux clairs a pourtant bien failli manquer le clou du spectacle. Comme l'avaient rapporté nos confrères du Hollywood Reporter peu avant la cérémonie, des sources ont laissé planer le doute sur la présence de l'animal au Dolby Theater à Hollywood. Finalement, Messi est apparu parmi les convives lors du direct, salué par le présentateur Jimmy Kimmel, et a même applaudi des deux pattes.
Mais ces plans, qui feront date dans l'histoire de la cérémonie américaine, n'auraient pas été possibles sans une certaine préparation. En témoigne une séquence postée sur X (ex-Twitter) par Chris Gardner, journaliste du Hollywood Reporter, dévoilant les coulisses de la mise en condition du chien, filmé en petit comité dans la grande salle du Dolby Theater. On voit par ailleurs les fausses pattes être agitées sous le siège, pour donner l'illusion que Messi applaudit.
Selon les confidences de sa coach au magazine américain, le petit canidé a pu sympathiser avec ses collègues lors du dîner des nominés en février. La chanteuse Billie Eilish, devenue dimanche la plus jeune star doublement oscarisée, et l'acteur Bradley Cooper ont passé du temps avec lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte