- 13m19s
1 min de lecture
Daniel Kaluuya lors de la 93ème cérémonie des Oscars
Crédit : POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Favori des Oscars 2021, Daniel Kaluuya a été récompensé par l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans Judas and the Black Messiah de Shaka King. Révélé dans Get Out en 2017, puis au casting de Black Panther (2018) et Queen and Slim (2019), l'acteur britannique de 32 ans a séduit Hollywood.
Et comme le veut la tradition des Oscars, qui dit prix, dit discours de remerciement. L'occasion pour Daniel Kaluuya de briller encore une fois devant les caméras avec un texte inspirant, mais aussi hilarant avec un "hommage" surprise à ses parents.
"On marche, on respire, c’est incroyable. C’est incroyable, ma mère a rencontré mon père, ils ont couché ensemble, c’est merveilleux, et je suis ici ! Je suis tellement heureux d'être en vie et je vais faire la fête ce soir !"', explique ainsi Daniel Kaluuya mettant sa mère et sa sœur, présentes dans la salle, mal à l'aise. Sa sœur plonge sa main dans sa tête dans ses mains, tandis que sa mère déclare : "Qu'est-ce qu'il a dit ?".
Dans la salle de la conférence de presse, il a ajouté qu'il devra "éviter son téléphone" pendant quelque temps pour ne pas entendre les réactions de sa famille. "Je pense que ma mère ne sera pas ravie, mais elle est cool. Elle a le sens de l'humour. On se chamaille mutuellement", a-t-il décrit, comme le rapporte le média américain US Weekly.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte