1 min de lecture Cinéma

Oscars 2020 : qui sont les Français nommés ?

La 92e cérémonie des Oscars a lieu dimanche 9 février (dans la nuit pour la France) à Los Angeles.

Le film "Les Misérables" de Ladj Ly est nommé dans la catégorie était nommé dans la catégorie "meilleur film étranger" des Oscars 2020.
Le film "Les Misérables" de Ladj Ly est nommé dans la catégorie était nommé dans la catégorie "meilleur film étranger" des Oscars 2020. Crédit : VALERIE MACON / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

La cérémonie des Oscars, qui récompense les meilleurs films, acteurs et actrices, réalisateurs et réalisatrices, du monde du cinéma, a lieu dimanche 9 février au soir à Los Angeles (États-Unis).

En France, l'événement sera retransmis en direct à la télévision à partir de 23h30 sur Canal+ et à suivre en direct sur RTL.fr. L'occasion pour les fans de cinéma de soutenir à distance les films français engagés dans la compétition et peut-être assister à leur sacre. Quatre films et un compositeur français sont en effet en lice.

Le compositeur Alexandre Desplat est nommé pour la bande originale des Filles du docteur March de Greta Gerwig. Il s'agit de sa 11e nomination aux Oscars. En 2015 et en 2018, pour The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, et en 2018, pour La Forme de l’eau de Guillermo Del Toro, il était reparti avec le trophée.

Le film Les Misérables de Ladj Ly est nommé dans la catégorie meilleur film étranger mais aura fort à faire face à Parasite, le film coréen qui a remporté la Palme d'Or à Cannes.

À lire aussi
Henry Cavill incarne le sorceleur Geralt de Riv dans la série "The Witcher" séries
Netflix : "Splinter Cell", "The Witcher", "Castlevania"... Ces séries inspirées de jeux vidéo

Mémorable de Bruno Collet, qui évoque la maladie d'Alzheimer et le soutien des aidants dans son film, est nommé dans la catégorie meilleur court-métrage d'animation.

>
"Mémorable" de Bruno Collet (extrait)

Le film franco-tunisien Nefta Football Club d'Yves Piat est pour sa part nommé dans la catégorie du meilleur court-métrage. Enfin, J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin concourt pour l'Oscar du meilleur film d'animation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Oscars Récompense
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants