1 min de lecture Environnement

Oscars 2020 : tapis rouge recyclable, dîner végan... la cérémonie passe au vert

La cérémonie, qui se tiendra durant la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février, respectera plusieurs engagements pour favoriser la protection de l'environnement.

tortue- La minute verte Jean-Mathieu Pernin iTunes RSS
>
Oscars 2020 : une cérémonie qui passe au vert Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Jean-Mathieu Pernin

Hollywood n’échappe pas à la mode écolo. La 91e édition des Oscars , qui se déroulera dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février, sera placée sous le signe de la protection de l’environnement. Toutefois, beaucoup d’efforts restent à faire car lorsqu'on parle de cérémonie de récompense du cinéma plus respectueuse de l’environnement, on peut vraiment parler de rédemption

En effet, Hollywood est la deuxième industrie la plus polluante de Californie après celle du pétrole et en France la production audiovisuelle représente 1,1 million de tonnes de Co2 par an soit l’équivalent de 410.000 allers-retours Paris-New-York. Lors de la cérémonie des Oscars, le monde du cinéma va donc montrer ses bonnes intentions environnementales devant les caméras du monde entier. 

Ses principaux engagements sont une cérémonie sans plastique, un tapis rouge recyclable et un dîner végan. Ses dispositions peuvent avoir un impact important car des acteurs comme Russel Crow, Jennifer Aniston ou Leonardo DiCaprio, connus pour leurs engagements écologiques, peuvent par leur personnalité, intéresser d’avantage de monde à leur cause. Cette tendance pourrait sans doute arriver dans l'Hexagone cette année, alors que le Festival de Cannes s'avère être très polluant par ce qu’il entraîne comme foule

Le plus

Blablacar, principal site de covoiturage, a annoncé une augmentation de 71% de son chiffre d’affaires en 2019. 70 millions de Français ont utilisé les services blablacar et blabalbus, et l’entreprise explique ses résultats par une prise de conscience face au réchauffement climatique mais aussi grâce aux grèves des transports en fin d’année. 

La note

À lire aussi
Un agriculteur en récolte dans ses vignes avec son cheval environnement
Agriculture : des chevaux pour remplacer le glyphosate

2/20 au président brésilien Jair Bolsonaro qui veut exploiter les terres indigènes. L'élu va ouvrir l’exploitation minière dans les zones indigènes et de nombreuses tribus craignent un prochain drame pour l’environnement en Amazonie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Oscars Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants