Que serait une cérémonie des Oscars sans son défilé de robes et de costumes ? Près de deux heures avant l'ouverture du show au Dolby Theatre de Los Angeles, dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 février, la crème du grand écran a posé devant les objectifs des photographes. Près de 3.000 invités étaient attendus sous un ciel nuageux pour cette grand-messe de Hollywood.
Isabelle Huppert était l'une des premières à avoir fait son apparition. Toute de blanc et de paillettes, la comédienne française a de grandes chances d'être sacrée Meilleure actrice pour son rôle poignant dans Elle. Quelques instants auparavant, sa concurrente Ruth Negga (Loving) s'était distinguée par une éclatante tunique rouge. Pas de signe, en revanche, de Natalie Portman qui, enceinte d'un deuxième enfant, avait fait savoir en amont qu'elle ne participerait pas à la cérémonie. Elle convoite elle aussi une récompense, pour son interprétation de Jacqueline Kennedy dans le biopic Jackie. En outre, Justin Timberlake a fait une apparition remarquée en s'octroyant une bruyante acclamation de la foule.
En fin de défilé, tous les yeux étaient braqués sur ceux de la pétillante Emma Stone, apparue en robe dorée. Ryan Gosling, quelque peu plus discret, la suivait de près. À noter que plusieurs stars se sont affichées avec un ruban bleu, symbole du respect des droits civiques aux États-Unis. Un geste d'autant plus fort au vu de la tension sociale et politique existante depuis l'élection de Donald Trump.
Avant même le début des festivités, une petite polémique est née entre Meryl Streep et Karl Lagerfeld. L'actrice américaine s'en est vivement pris au directeur artistique de la célèbre maison Chanel, qui l'accuse d'avoir annulé une commande de robe pour cette soirée parmi les plus courues d'Hollywood. Des accusations mensongères, selon l'intéressée... Mais pas de quoi vraiment perturber le gala.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.