- 13m42s
1 min de lecture
L'acteur Nicky Katt le 28 février 2008 lors de l'avant-première du film "Snow Angels"
Crédit : Kevin Winter / Getty Images North America / Getty Images via AFP
L’acteur Nicky Katt, connu pour son rôle dans la série dramatique Boston Public, est mort à l’âge de 54 ans. Son décès est survenu brutalement le mardi 8 avril à Burbank, en Californie, selon son avocat John Sloss auprès du média Variety. Les circonstances exactes de sa disparition n’ont pas été précisées.
Révélé dès l’enfance sur les plateaux de tournage, Nicky Katt avait fait ses premiers pas à l’écran aux côtés de Melanie Griffith dans Underground Aces. Il avait également été figurant dans le célèbre Gremlins. C’est à la télévision qu’il s’est véritablement fait remarquer, en incarnant le professeur charismatique Harry Senate dans Boston Public, série emblématique des années 2000 diffusée sur la Fox aux États-Unis et en France, sur France 2. Présent durant les deux premières saisons, son personnage de prof rebelle et engagé avait marqué les esprits.
Au cinéma, Nicky Katt s’était taillé une réputation d’interprète intense, souvent cantonné à des rôles durs ou de marginaux. Il avait collaboré à plusieurs reprises avec le réalisateur Richard Linklater, dans Dazed and Confused et School of Rock. Il avait aussi été l’un des visages récurrents de l’univers de Steven Soderbergh, apparaissant notamment dans The Limey, Full Frontal, ou encore Ma vie avec Liberace.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte