1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Melanie Griffith : l'actrice évoque son cancer de la peau sur Instagram
1 min de lecture

Melanie Griffith : l'actrice évoque son cancer de la peau sur Instagram

L'actrice de 61 ans a posté une photo sur son compte Instagram. Atteinte d'un cancer de la peau depuis plusieurs années, la star souhaite sensibiliser les internautes sur sa maladie.

Melanie Griffith, le 10 mai 2018 à Los Angeles
Melanie Griffith, le 10 mai 2018 à Los Angeles
Crédit : MediaPunch/SipaPress
Nassim Aziki

Elle se bat contre son cancer depuis des années. La comédienne américaine Melanie Griffith a décidé de mettre en lumière, sur Instagram, son dur combat face à la maladie. Âgée de 61 ans, l'ex-compagne d'Antonio Banderas est atteinte d'un carcinome basocellulaire qui s'est déposée sur son nez.

Après avoir subi une opération chirurgicale, appelée "dermabrasion" [une technique qui consiste à raboter la peau afin qu'elle se renouvelle plus vite, ndlr], la mère de Dakota Johnson (Cinquante nuances de Grey - 2015) a souhaité mettre en garde les internautes sur la dangerosité du soleil.

"Une nouvelle fois bandée après ma dermabrasion, la dernière étape pour soigner les cellules cancéreuses désormais retirées. Si vous avez cela, faites-vous soigner. Si vous vous allongez sous le soleil ou si vous êtes exposés au soleil, faites attention. Utilisez un écran total. Consultez votre dermatologue", peut-on lire en légende de la photo.

En 2009, Melanie Griffith avait pourtant réussi à vaincre son cancer une première fois. Ses médecins lui avaient découvert de nouvelles cellules cancéreuses sur le visage en septembre 2017.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/