1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Netflix annonce une nouvelle série qui va revisiter la Révolution française
1 min de lecture

Netflix annonce une nouvelle série qui va revisiter la Révolution française

La plateforme de streaming entend jouer avec l'Histoire de France en incorporant des éléments fantastiques en plein XVIIIème siècle.

Un utilisateur de Netflix
Un utilisateur de Netflix
Crédit : Sipa
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Et si la noblesse française n'était pas tombée en 1789 à cause des inégalités mais d'un mystérieux virus ? Voilà la promesse d'une nouvelle série signée Netflix. Créé par le romancier français Aurélien Molas (Les Fantômes du Delta, La Onzième Plaie) cette mini-série au nom encore tenu secret comptera 8 épisodes de 50 minutes.

Le concept est simple : jouer autour de la notion de "sang bleu", cette expression utilisée pour décrire les lignées nobles. La série fait de Joseph Guillotin, inventeur de la célèbre machine à décapiter, un enquêteur ayant découvert que ce sang bleu est en réalité une maladie contagieuse qui oblige l'aristocratie à violenter le peuple. Une sorte de rage sous les perruques poudrées. De quoi faire bondir les historiens mais là est le privilège de la fiction.

"Lorsqu’est venue l’idée de revisiter l’Histoire de France à travers une série épique, sauvage et profondément romanesque, notre première interrogation était de savoir qui pourrait nous soutenir. Réponse, il ne pouvait y avoir que Netflix pour une telle Révolution”, a expliqué le scénariste et créateur dans un communiqué de presse de Netflix. Le tournage de la série commencera en 2019.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire