Et si la noblesse française n'était pas tombée en 1789 à cause des inégalités mais d'un mystérieux virus ? Voilà la promesse d'une nouvelle série signée Netflix. Créé par le romancier français Aurélien Molas (Les Fantômes du Delta, La Onzième Plaie) cette mini-série au nom encore tenu secret comptera 8 épisodes de 50 minutes.
Le concept est simple : jouer autour de la notion de "sang bleu", cette expression utilisée pour décrire les lignées nobles. La série fait de Joseph Guillotin, inventeur de la célèbre machine à décapiter, un enquêteur ayant découvert que ce sang bleu est en réalité une maladie contagieuse qui oblige l'aristocratie à violenter le peuple. Une sorte de rage sous les perruques poudrées. De quoi faire bondir les historiens mais là est le privilège de la fiction.
"Lorsqu’est venue l’idée de revisiter l’Histoire de France à travers une série épique, sauvage et profondément romanesque, notre première interrogation était de savoir qui pourrait nous soutenir. Réponse, il ne pouvait y avoir que Netflix pour une telle Révolution”, a expliqué le scénariste et créateur dans un communiqué de presse de Netflix. Le tournage de la série commencera en 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte