1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Napoléon" : Tahar Rahim rejoint Joaquin Phoenix au casting du prochain Ridley Scott
1 min de lecture

"Napoléon" : Tahar Rahim rejoint Joaquin Phoenix au casting du prochain Ridley Scott

Après "Désigné coupable" et la série "Le Serpent", l'acteur continue d'être appelé sur de grands projets internationaux.

Tahar Rahim, le 6 juillet 2021, à Cannes
Tahar Rahim, le 6 juillet 2021, à Cannes
Crédit : Valery HACHE / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Le réalisateur américain Ridley Scott continue de travailler sur son film Napoléon et il vient d’appeler un acteur français à rejoindre le projet annoncent nos confrères du média américain Deadline. Et il était temps ! Ce n’est pas que nous n’aimons pas l’Américain Joaquin Phoenix qui jouera notre ancien empereur ou la Britannique Vanessa Kirby (que vous avez vu dans la série The Crown et qui a remplacé au pied levé Jodie Comer) pour jouer Joséphine… Mais avoir un ou deux acteurs parlant bien français pourrait être utile dans ce film historique que le réalisateur prépare pour Apple.

C’est Tahar Rahim qui a été appelé sur le projet. Il jouera Paul Barras, le général de la Révolution et de l’Empire, connu entre autres pour avoir voté la mort de Louis XVI. L’acteur de 40 ans originaire de Belfort qui est devenu célèbre après le film Un Prophète de Jacques Audiard continue de faire grandir son aura en dehors de nos frontières. Il avait été salué jusqu’à Hollywood pour sa prestation dans Désigné coupable avec Jodie Foster l’an dernier. Il a aussi triomphé sur Netflix avec la série Le Serpent… Tahar Rahim continue donc son ascension sur la scène internationale. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/