1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Mort de Jean-Paul Belmondo : "C'était un confort total de tourner avec lui", raconte Blier
1 min de lecture

Mort de Jean-Paul Belmondo : "C'était un confort total de tourner avec lui", raconte Blier

INVITÉ RTL - Le réalisateur Bertrand Blier revient sur ses souvenirs de tournage avec Jean-Paul Belmondo, décédé ce lundi à l'âge de 88 ans.

Le réalisateur Bertrand Blier au festival de Cannes en 2016
Le réalisateur Bertrand Blier au festival de Cannes en 2016
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Mort de Jean-Paul Belmondo : Bertrand Blier raconte ses souvenirs de tournage
02:45
Julien Sellier & Stéphane Boudsocq & Vincent Perrot - édité par William Vuillez

RTL donne la parole à de nombreux invités, suite à la mort ce lundi 6 septembre de Jean-Paul Belmondo, monstre sacré du cinéma français, qui s'est éteint à l'âge de 88 ans. Le metteur en scène Bertrand Blier, qui l'a dirigé, a réagi à cette disparition sur RTL. "Je l'ai peu connu car j'ai travaillé avec lui de manière plutôt brève mais suffisante pour profiter du mec merveilleux qu'il était. C'est une perte énorme", dit-il. 

"C'était un confort total de tourner avec Belmondo", poursuit le réalisateur qui l'avait fait jouer son propre rôle dans le film Les Acteurs en 2000, où il l'avait fait mourir, en rigolant. "C'est un homme qui aime beaucoup rire et qui rit tout le temps", explique Bertrand Blier à propos de cette scène du film. 

"C'est un acteur qui faisait le job. Les grands acteurs, c'est toujours un grand confort de tourner avec eux et Belmondo était un grand acteur", explique-t-il encore. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/