Pour son premier week-end d'exploitation au Canada et aux États-Unis, Minecraft, le film, avec Jack Black, Jason Momoa et Emma Myers, a surpassé les attentes, atteignant 157 millions de dollars de recettes, a annoncé le cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Un chiffre qui marque le plus grand succès jamais enregistré au box-office américain pour une adaptation de jeu vidéo, surpassant les 146 millions de dollars récoltés par Super Mario Bros, le film lors de sa sortie en 2023.
"Le box-office américain était endormi en 2025, c'est un réveil tardif", a déclaré l'analyste David A. Gross, ajoutant que, même si les critiques n'étaient "pas bonnes, ce genre de film est fait pour les gens qui fréquentent les cinémas, pas pour les critiques".
La deuxième position est occupée par A Working Man, un film d'action avec Jason Statham. Il se retrouve loin derrière l'adaptation du célèbre jeu vidéo en ayant généré 7,3 millions de dollars. The Chosen : Dernière Cène (Partie 2), qui relate le dernier repas de Jésus et de ses apôtres, occupe la troisième place avec 6,7 millions de dollars. Enfin, Blanche-Neige se classe quatrième, avec 6,1 millions de dollars pour le week-end, portant ses recettes mondiales à un peu moins de 170 millions de dollars trois semaines après sa sortie. Bien en deçà de son budget estimé à 250 millions de dollars. Un résultat très décevant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte