1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Nintendo : un film "Super Mario Bros" avec Chris Pratt et Anya Taylor-Joy annoncé
1 min de lecture

Nintendo : un film "Super Mario Bros" avec Chris Pratt et Anya Taylor-Joy annoncé

Nous avons eu "Sonic", "Detective Pikachu et voilà que le célèbre plombier italien va avoir droit à un (nouveau) film.

Mario dans le jeu "Super Mario Odyssey" sur Nintendo Switch
Mario dans le jeu "Super Mario Odyssey" sur Nintendo Switch
Crédit : Nintendo
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Les cinéphiles pointus et fans de jeux vidéo le savent : Super Mario a déjà été adapté (lamentablement) au cinéma... Adapter un tel univers est particulièrement périlleux. Et pourtant, c'est le nouveau pari surprise de Nintendo. La firme japonaise a annoncé qu'elle allait produire un long-métrage sur leur célèbre plombier italien lors de la conférence Nintendo Direct dans la nuit du 23 au 24 septembre 2021. 

Rassurez-vous, on ne tentera pas une nouvelle fois de faire un film en prises de vues réelles. Le studio Illumination, connu pour son travail sur la franchise Moi, Moche et Méchant va créer un film d'animation avec les personnages du jeu vidéo culte. Qui dit gros projet, dit casting hollywoodien. Nintendo a convoqué des grands noms pour le doublage de ses personnages. 

Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) prêtera sa voix à Mario, Anya Taylor-Joy Le Jeu de la reine) doublera la princesse Peach, Charlie Day (Luigi), Jack Black (Bowser), Keegan-Michael Key (Toad) et Seth Rogen sera Donkey Kong. Le film devrait sortir pour les fêtes de fin d'année en 2022.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/