2 min de lecture Cinéma

Mathieu Kassovitz et Reda Kateb sur RTL pour le thriller captivant "Le Chant du loup"

INVITÉS RTL - Les deux acteurs étaient dans les studios de Neuilly-sur-Seine pour évoquer leur prochain film (20 février 2019) qui éclaire l'univers méconnu des sous-marins nucléaires.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Chant du loup" : plongée angoissante avec Mathieu Kassovitz et Reda Kateb Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Cécile Antoine-Meyzonnade

Pour Le Chant du loup d'Antonin Baudry (scénariste de la bande dessinée et du film Quai d'Orsay), en salles le 20 février 2019, les acteurs se sont immergés dans ce monde trouble. Mathieu Kassovitz joue l'amiral commandant les forces sous-marines et la force océanique stratégique. "J'ai découvert une unité et une cohésion entre ces hommes", explique l'acteur au micro de RTL.

Reda Kateb quant à lui, incarne le commandant Grandchamp, pacha du sous-marin nucléaire lanceur d'engin "L'effroyable". "À bord d'un sous-marin, j'étais surpris par le fait que j'avais plus en face de moi des scientifiques, des gens passionnés par leur métier, que par des militaires", détaille le comédien récompensé aux César pour Hippocrate.

Le Chant du loup est un thriller d'action et de psychologie remarquable. Dans cette épopée sous-marine, on suit des hommes ordinaires confrontés à des événements extraordinaires. Antonin Baudry, (ancien diplomate du cabinet Villepin à Matignon, Quai d'Orsay), signe un film ambitieux où l'action et les effets spéciaux ne submergent jamais le fond de l'intrigue. Selon Reda Kateb, "il y avait du fond et de la forme, des personnages profonds et forts à défendre".

Le Chant du loup ne se déroule pas que dans des sous-marins, c'est pourtant le décor le plus important et le plus fascinant du film : c'est un vrai genre de cinéma, d'USS Alabama à Abyss en passant par 20 000 lieues sous les mers

On peut pas faire mieux comme suspens qu'un film sur les sous-marins

Mathieu Kassovitz
Partager la citation
À lire aussi
Matt Damon, Ridley Scott et Ben Affleck Cinéma
Matt Damon, Ben Affleck... Que sait-on sur "The Last Duel" le prochain film de Ridley Scott ?

Le Das Boot de Wolfgang Peterson (1982) a notamment servi de référence à Antonin Baudry. Un rêve de comédien ? Reda Kateb, "connaît ces films par cœur" et "était très heureux de participer à cette aventure". Mathieu Kassovitz ajoute sans tarder : "On peut pas faire mieux comme suspens qu'un film sur les sous-marins."

Ce qui est intéressant dans le film, c'est qu'il montre des hommes qui détiennent le pouvoir de déclencher le feu nucléaire mais qui réussissent aussi à écouter leurs intuitions, leurs sentiments. Ils restent humains. "À l'heure où les machines sont partout, c'est l'intuition qui peut finalement être la décision finale : rien ne remplace l'homme et la femme", explique Reda Kateb.

Le Chant du loup est au cinéma le mercredi 20 février 2019. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Vidéo Mathieu Kassovitz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796948337
Mathieu Kassovitz et Reda Kateb sur RTL pour le thriller captivant "Le Chant du loup"
Mathieu Kassovitz et Reda Kateb sur RTL pour le thriller captivant "Le Chant du loup"
INVITÉS RTL - Les deux acteurs étaient dans les studios de Neuilly-sur-Seine pour évoquer leur prochain film (20 février 2019) qui éclaire l'univers méconnu des sous-marins nucléaires.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/mathieu-kassovitz-et-reda-kateb-sur-rtl-pour-le-thriller-captivant-le-chant-du-loup-7796948337
2019-02-15 12:37:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1x1FY8pWbQBNjBPvYqb1fg/330v220-2/online/image/2019/0215/7796950953-laissez-vous-tenter.jpg