1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Je te bise" : Mathieu Kassovitz s'en prend à Éric Ciotti dans un tweet
1 min de lecture

"Je te bise" : Mathieu Kassovitz s'en prend à Éric Ciotti dans un tweet

Alors que le député demandait à ce qu'une plainte soit déposée contre l'acteur après ses propos envers les policiers, Mathieu Kassovitz lui a répondu en détournant une réplique du "Père Noël est une ordure".

Mathieu Kassovitz au Festival de Cannes, en mai 2017.
Mathieu Kassovitz au Festival de Cannes, en mai 2017.
Crédit : Laurent EMMANUEL / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Entre Mathieu Kassovitz et Éric Ciotti, ce n'est pas le grand amour et les deux concernés en ont fait la démonstration ces derniers jours. Tout commence le 29 décembre. Le député des Alpes-Maritime, furieux contre "les insultes insupportables" de l'acteur à l'encontre des policiers, explique sur Twitter avoir écrit au ministre de l'Intérieur pour que ce dernier dépose une plainte. 

Un message loin d'être passé inaperçu pour le principal intéressé qui a répondu le 31 décembre, peu avant une heure du matin.

"Je te bise Eric. Je te bise et te rebise. Je te prend (sic) je te retourne et je te bise"a-t-il écrit, dans une référence à peine masquée à une réplique du film culte Le Père Noël est une ordure.

Le 23 décembre dernier, le réalisateur de La Haine s'en était pris aux forces de l'ordre après un tweet de la police de Loire-Atlantique, dans lequel elle expliquait avoir saisi 7 grammes de résine de cannabis dans la chambre d'un hôpital, grâce à 24 policiers dépêchés sur place. Un déploiement vivement critiqué par Mathieu Kassovitz.

"Bande de bâtards ! 7 g ! ! ! 24 policiers ! ! ! Vous êtes une belle bande de bon [re-sic] à rien", avait-il écrit sur son compte Twitter. 

Ses propos avaient déclenché la colère de deux syndicats de police, qui avaient demandé à Gérard Collomb d'intervenir. Un groupe de policiers avait finalement décidé de porter plainte contre le comédien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire