Des excuses en demi-teinte. Vendredi 29 décembre, l'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz s'est excusé sur Twitter pour des injures proférées à l'encontre des forces de l'ordre il y a une semaine.
Suite à sa publication, le syndicat Unité SGP Police-FO avait écrit mercredi 27 décembre une lettre au ministère de l'Intérieur. Lettre dans laquelle il appelait Gérard Collomb à porter plainte contre le réalisateur, qui n'en est pas à son premier tweet provocateur envers la police.
Le 23 décembre, la police nationale de Loire-Atlantique avait fait part sur Twitter d'une opération dans un hôpital du département. Le message faisait état de 24 policiers mobilisés ayant découvert 7 grammes de résine de cannabis dans la chambre d'un patient.
En réaction le réalisateur n'avait pas hésité à commenter cette opération dans un tweet adressé à la Police nationale : "Bande de batards. 7g !!! 24 policiers !!!!! Vous êtes une belle bande de bon à rien."
Malgré des excuses pour ses insultes, Mathieu Kassovitz n'en démord pas et a ajouté vendredi 29 décembre : "Sans être excessif les choses ne bougent pas. Nous avons un problème de relation avec la police dans ce pays et sur les légalisations des drogues."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.