1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Lupin" (Netflix) : Omar Sy devient le gentleman cambrioleur du XXIe siècle
1 min de lecture

"Lupin" (Netflix) : Omar Sy devient le gentleman cambrioleur du XXIe siècle

VIDÉO - Dans une nouvelle-bande annonce, la série française de Netflix dévoile son personnage d'Assane Diop.

Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Ne vous attendez pas à voir Omar Sy dans le costume d'Arsène Lupin dans une série d'époque avec monocle, canne et moustache frisée. La nouvelle série de Netflix, Lupin, n'entend pas faire revivre le célèbre gentleman cambrioleur inventé par au début du XXe siècle par Maurice Leblanc. Il s'agit plutôt d'une transposition des célèbres codes du voleur-caméléon qui intègrent la France du XXIe siècle. Joconde, laser, bijoux, drones, Louvre et barres HLM se succèdent dans le teaser qui a été révélé ce 25 septembre 2020.

Dans Lupin, Omar Sy incarne Assane Diop, gentleman cambrioleur "new look" dans une première partie en 5 épisodes intitulée Dans l'ombre d'Arsène. L'acteur sera accompagné d’Hervé Pierre de la Comédie Française, Nicole Garcia, Clotilde Hesme, Ludivine Sagnier, Antoine Gouy mais aussi Shirine Boutella (Papicha) et Soufiane Guerrab (La vie scolaire).

Ce sont des habitués des séries et de Netflix qui sont aux commandes de cette adaptation : George Kay (Criminal, Killing Eve) et François Uzan (Family Business). Les premiers épisodes seront disponible sur la plateforme en janvier 2021. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire