1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Les Tuche 3" : "Ce n'est pas une comédie politique", selon Jean-Paul Rouve
1 min de lecture

"Les Tuche 3" : "Ce n'est pas une comédie politique", selon Jean-Paul Rouve

INVITÉS RTL - Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve sont les invités de Stéphane Boudsocq et Yves Calvi. Ils viennent présenter ce vendredi 26 janvier le film "Les Tuche 3" qui sort mercredi 31 janvier au cinéma.

Jeff Tuche (Jean-Paul Rouve) s'installe à l'Élysée dans "Les Tuche 3"
Jeff Tuche (Jean-Paul Rouve) s'installe à l'Élysée dans "Les Tuche 3"
Crédit : Eskwad Pathe Films / Arnaud BORREL
Laissez-vous tenter du 26 janvier 2018
00:03:58
Laissez-vous tenter du 26 janvier 2018
00:25:39
Programme TV : ce week-end, "Goldman, 40 ans de chansons" et "The Voice 7"
00:03:14
Stéphane Boudsocq & Le Service Culture

Après Monaco et les États-Unis, direction l'Élysée. Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve viennent présenter le film Les Tuche 3 réalisé par Olivier Baroux, qui sort en salle mercredi 31 janvier. Dans ce nouveau volet, Jeff et Cathy Tuche, accompagnés du reste de la famille, s'installent au Palais de l'Élysée à la suite d'un scénario invraisemblable.

Après le succès des deux premiers films et plus de 6 millions d'entrées, les deux comédiens n'ont pas hésité avant de repartir à l'aventure. "J'aurai refusé si le scénario n'avait pas été bien. Au contraire j'ai trouvé ça drôle. J'aime voir cette famille transportée dans un univers diamétralement opposé", confie Isabelle Nanty.

Un scénario qui ressemble étrangement aux derniers événements politiques de 2017. "Quand on a vu la dernière campagne en France et aux États-Unis, on a halluciné", se souvient Jean-Paul Rouve. Quelques vannes et situations rocambolesques rappellent le destin de certains candidats.

Mais l'acteur assure: "Ce n'est pas une comédie politique. On voulait juste mettre les choses au point sur les extrêmes." Jean-Paul Rouve et l'équipe d'auteurs ne veulent pas être "des donneurs de leçon".

Cathy Tuche, "une sacrée Première Dame"

À lire aussi

Dans cette comédie, plusieurs personnalités politiques sont mentionnées comme Angela Merkel ou Vladimir Poutine. Mais un autre personnage tout aussi extravagant n'est pas évoqué : Donald Trump. Un choix assumé de la part de Jean-Paul Rouve : "Nous avons pensé à lui, mais il ne nous fait pas rire".

L'autre personnage emblématique du film est Cathy Tuche dans le rôle de Première dame. Même installée à l'Élysée, elle reste une mère de famille : elle veut payer l'électricité, faire la lessive pour les ministres ou encore régler les soucis des Français par téléphone. "Elle a du bon sens, c'est une ménagère, une femme et une mère qui accompagne ses enfants", assure la comédienne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/