Les Revenants sont de retour ce lundi sur Canal +. Après trois ans d'absence, la série fantastique française revient avec de nombreuses questions restées sans réponse, un budget plus conséquent, et de premières images sanglantes, qui pourraient indiquer que la série monte d'un cran sur l'échelle de l'angoisse. L'heure est donc venue de retrouver les mystérieux Revenants, ces personnages réapparus des années après leur mort : la rousse Camille, le ténébreux Simon, le terrifiant Victor, l'énigmatique Lucy (dont on ne sait toujours pas bien si elle est revenue d'entre les morts elle aussi), mais aussi Serge, l'ex-psychopathe, et la mystérieuse Madame Costa.
Du côté des vivants, ceux dont le quotidien a été bouleversé par ces résurrections inattendues, on s'apprête à retrouver la famille de Camille : Jérôme, Claire et Léna sont séparés depuis que Claire a suivi Camille avec les Revenants. Mais aussi Adèle (enceinte) et sa fille Chloé ; Julie, qui a accompagné les Revenants elle aussi, pour ne pas abandonner Victor ; Pierre, qui pourrait bien avoir perdu ses illusions, depuis que les Revenants ont refusé de s'allier aux "vivants" et ont préféré partir, et le jeune Frédéric. L'ensemble du casting et le descriptif des personnages ont été mis en ligne sur le site officiel de la série.
Deux personnages de la première saison ne reparaîtront pas dans celle-ci : la gendarme et ex-compagne de Julie, Laure (Alix Poisson, l'actrice, l'a confirmé à Télé 7 Jours). Mais aussi Thomas (Samir Guesmi), le chef de Laure et compagnon d'Adèle. En effet, à la fin de la saison 1, plusieurs gendarmes étaient restés à l'extérieur de la Main Tendue, le refuge tenu par Pierre. L'endroit avait été assiégé par la Horde réunie par Lucy et constituée de tous les Revenants (à l'exception de Serge, qui, souvenez-vous, se trouvait au sous-sol).
Les Revenants, mis en colère par le refus d'Adèle de les suivre, étaient bien décidés à la faire changer d'avis. Les gendarmes avaient alors enfermé tous les habitants dans le refuge avant de fermer les rideaux de fer. Des coups de feu s'étaient ensuite fait entendre, puis plus rien. Le lendemain matin, les gendarmes avaient disparu et les rescapés avaient retrouvé la ville inondée.
En ce début de saison 2, l'intrigue reprend six mois après l'attaque de la Main Tendue, et alors que la ville est confrontée à une nouvelle vague de résurrections. De nouveaux Revenants font ainsi leur apparition : il y a d'abord Étienne (Aurélien Recoing), un personnage complexe et tourmenté, mort il y a trente-cinq ans, et qui ne s'est jamais remis de la rupture du barrage.
Il y a ensuite Milan (Michael Abiteboul), une brute au regard sombre, mort lui aussi il y a une trentaine d'années. Au moment de la rupture du barrage, il avait formé autour de lui un groupe de fidèles, devenant un prophète pour certains, et un monstre pour d'autres.
Il y a également Audrey, une des camarades de classes de Camille, morte elle aussi dans l'accident de bus. Dans la saison 1, sa mère, Sandrine, était révoltée de voir Camille revenir, et pas sa fille. C'est désormais chose faite, mais rien ne dit si ce retour sera pour elle un moment de joie. Autour de Camille gravitera aussi désormais Virgil (Ernst Umhauer) un adolescent mort dans des circonstances mystérieuses.
Alors que la ville est désormais encadrée et ravitaillée par l'Armée, un expert fait son apparition, pour tenter de déterminer les causes de l'inondation de la ville : personnage discret, on sait de Richard Berg qu'il est originaire de la Vallée et est rattaché à la région par un événement du passé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte