1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Heroes" : ce qu'il faut savoir avant d'entamer "Heroes Reborn"
3 min de lecture

"Heroes" : ce qu'il faut savoir avant d'entamer "Heroes Reborn"

ÉCLAIRAGE - Cinq ans après son annulation, "Heroes" s'offre une suite sous la forme d'une mini-série de 13 épisodes. Pour tout comprendre de cette nouvelle saison, voici de quoi se rafraîchir la mémoire.

Noé Bennett, incarné par Jack Coleman, fera le trait d'union entre "Heroes" et la nouvelle série
Crédit : NBC
Martin Cadoret

Heroes revient sur les écrans américains à partir du 24 septembre, pour 13 épisodes. Dans la série originale, diffusée de 2006 à 2010, des individus divers se découvraient des pouvoirs fantastiques, tels que la maîtrise du temps, l'invincibilité ou la possibilité de voler. Heroes Reborn reprend la même dynamique, en introduisant des nouveaux super-héros, permettant aux spectateurs d'apprécier la série sans forcément avoir vu les quatre premières saisons.

Un an avant Reborn, une attaque terroriste a lieu au Texas et les personnes possédant des pouvoirs sont accusés d'être les responsables. Tous sont donc forcés de se cacher. Ces nouveaux épisodes sont toutefois connectés à la première série, ne serait-ce que parce que des personnages majeurs reviennent dans Reborn.

Claire et Noé Bennett, personnages clés de la série

Claire Bennett, une pom-pom girl américaine qui possède un don d'invincibilité, est au centre de l'intrigue de Heroes. Dans la première saison, les divers héros sont unis par un même but : sauver Claire d'un mystérieux vilain, Sylar, qui convoite son pouvoir. Au fur et à mesure des saisons, Claire fait alliance avec les autres super-héros pour mettre en déroute ceux qui sont déterminer à voler leurs pouvoir ou les exploiter. Lorsque la 4e saison se termine, Claire révèle au monde entier l'existence des "spéciaux".

Ce coup d'éclat sert de point de départ à la nouvelle série qui se déroule 5 ans après cet événement. L'existence des spéciaux est maintenant connue mais ces derniers sont mal acceptés par la population. Pourtant, ils auront besoin d'unir leurs forces pour sauver le monde. Le personnage de Claire n'apparaîtra pas dans Heroes Reborn. Tim Kring, le scénariste en chef, a annoncé qu'elle était morte - même s'il reste à expliquer comment, Claire étant censée être invincible.

À lire aussi

Son père, Noé, sera au centre de la mini-série. Au début de Heroes, il travaille à la Compagnie, une organisation chargée de gérer les personnes possédant des pouvoirs trop importants. Lui n'en possède aucun, il s'agit d'ailleurs du personnage "ordinaire" le plus important de la série. Ce personnage ambivalent traque les spéciaux pour les enfermer. Mais dans la dernière saison, il veut plutôt les trouver pour leur venir en aide.

Dans la bande annonce de Reborn, il semble avoir fait fi de son ancienne vie, jusqu'à ce qu'un homme vienne lui parler de Primatech. Il s'agit de l'entreprise de papier qui servait de couverture à la Compagnie. Au début de la bande-annonce, plusieurs dossiers portant la mention Primatech sont montrés à l'écran. Il s'agit des fiches qui correspondent aux héros des premières saisons. Il est probable que Noé s'en serve pour les retrouver.

Le retour d'anciens "heroes"

En plus de Noé Bennett, plusieurs personnages emblématiques des premières saisons vont refaire leur apparition : le policier Matt Parkman, le professeur Suresh, le petit Micah, l'Haïtien, Angela Petrelli ou encore Hiro Nakamura. Des retours qui ne posent pas de problèmes de continuité : tous étaient encore vivants à la fin de la saison 4.

Certains, comme Hiro Nakamura et son ami Ando, ont même assisté après diverses péripéties à l'aveu final de Claire Bennett. Le don du Japonais, le voyage dans le temps, devrait s'avérer utile dans cette nouvelle saison. Ces anciens héros vont toutefois rester en arrière-plan, pour laisser la place à une nouvelle génération. Seul Mohinder Suresh, un scientifique qui travaille sur les spéciaux, devrait revenir au centre de la série. Dans la bande-annonce, les médias le présentent comme un terroriste.

L'éclipse est présente dans la bande-annonce, comme un clin d’œil à la série originale. Ce phénomène, observé par tous les héros à travers le monde, réveille leurs pouvoirs. À chaque apparition, l'éclipse a des effets sur les capacités des spéciaux. Est-ce par ce biais-là que la nouvelle génération de héros va découvrir ses pouvoirs ? En tout cas, le symbole est toujours présent sur le logo de la série.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte