1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Les Bodin's en Thaïlande" : "Les salles parisiennes sont frileuses", pointent les comédiens sur RTL
1 min de lecture

"Les Bodin's en Thaïlande" : "Les salles parisiennes sont frileuses", pointent les comédiens sur RTL

INVITÉS RTL - À l'heure où leur film, "Les Bodin's en Thaïlande", connaît un franc succès dans les cinémas de province, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet déplorent sa faible programmation dans les salles obscures de la capitale.

Les Bodin's
Les Bodin's
"Les salles de cinéma parisiennes sont frileuses" regrettent les Bodin's
00:09:27
"Les salles de cinéma parisiennes sont frileuses pour prendre le moindre le risque" regrettent les Bodin's
00:09:27
Julien Sellier - édité par Quentin Marchal

C'est un film qui défie les lois du box-office. Avec 1,3 million d'entrées sur l'ensemble du territoire, la comédie Les Bodin's en Thaïlande cartonne mais son succès apparaît comme une énigme géographique. En effet, ce film réalisé par Frédéric Forestier est largement plébiscité par les cinémas de province mais délaissé par les salles obscures parisiennes, où il n'est diffusé que dans un seul cinéma. 

"Les salles de cinéma parisiennes sont frileuses pour prendre le moindre le risque", estiment Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet sur RTL, à l'heure où la sortie de nombreux films a été retardée en raison de l'épidémie de la Covid-19. "On a pas vraiment d'explications parce que quand on joue en spectacle et à Paris notamment, c'est toujours plein", explique Jean-Christian Fraiscinet.

Les Bodin's ont également mis l'accent sur la diversité et la richesse de leur public, qui vient de tous les horizons : "On a les enfants, les parents, les grands-parents et c'est ce qui nous ravi le plus, de réunir dans une même salle, que ce soit au cinéma ou au théâtre, la famille entière". "C'est ça la définition du spectacle populaire", se réjouissent-ils en soulignant que "ce qui a fait ça, c'est notre longévité parce qu'aujourd'hui, ça fait 30 ans que le duo existe".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.