1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Le Seigneur des Anneaux" : ce que l'on sait déjà de la série Amazon
4 min de lecture

"Le Seigneur des Anneaux" : ce que l'on sait déjà de la série Amazon

ÉCLAIRAGE - Alors que la série a dévoilé sa première image officielle le 2 août 2021, faisons le point sur toutes les informations du show évènement.

Amazon a dévoilé lundi 2 août la première image de sa série événement
Amazon a dévoilé lundi 2 août la première image de sa série événement
Crédit : Capture écran / Twitter @PrimeVideoFR
Capucine Trollion & Aymeric Parthonnaud

Enfin ! Après des mois d'attente, les fans du Seigneur des Anneaux ont eu droit à un cadeau d'Amazon : la première photo de la série phénomène consacrée à l'univers de J.R.R. Tolkien. Plus encore, Amazon a aussi révélé la date de diffusion de cette série tant attendue : le 2 septembre 2022. 

Annoncée en 2018, cette série devrait être diffusée à partir de 2021 et comptera 20 épisodes pour la première saison, comme le précise le média américain Screen Rant. Le tournage s'est déroulé en Nouvelle-Zélande, pays qui avait accueilli les tournages des films Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Ce dernier ne réalise pas ce prochain show, mais aide les scénaristes et prend le rôle de conseiller, tant son savoir sur l'univers de J.R.R. Tolkien est immense.

Patrick McKay et John D. Payne sont les showrunners de la série, dont le nom officiel n'a pas encore été dévoilé. Ils sont des habitués des blockbusters puisque sur leur CV figurent Star Trek 4, Godzilla Vs Kong et Jungle Cuise. Quant aux deux premiers épisodes, ils seront réalisés par Juan Antonio Bayona, à qui l’on doit Jurassic World : Fallen Kingdom. Outre ces informations, que sait-on aussi du cœur de la série ? Préparez-vous à un voyage aux confins de la Terre du Milieu.

Un synopsis alléchant

Comme l'a aussi publié le site The One Ring, la série se déroule pendant le Deuxième Âge, comme cela avait été communiqué précédemment. Plus encore, elle "plongera les spectateurs dans une époque où de grands pouvoirs sont forgés, où des royaumes sont victorieux puis anéantis, où des héros inattendus sont confrontés à de grands défis, où l'espoir ne tient qu'à un fil et où le plus grand méchant jamais sorti de la plume de Tolkien menace d'engloutir le monde de ses ténèbres."

À lire aussi

Côté personnages, le synopsis garde encore le secret sur les noms des futurs héros et héroïnes, mais précise : "Débutant à une époque de paix relative, la série va suivre une troupe de personnages connus et inédits alors qu'ils sont confrontés au retour tant craint du mal sur la Terre du Milieu". Plus d'une vingtaine d'acteurs et d'actrices, issus de la diversité et pour la plupart peu connus, ont été recrutés pour donner vie à cette prochaine série. Ils et elles nous feront voyager aux quatre coins de l'univers de J.R.R. Tolkien dont sur l'île de Númenor.

Mais, quid du Deuxième Âge ?

Pour ce qui est du Seigneur des Anneaux, le grand public est surtout au courant des événements de ce que J.R.R. Tolkien appelait le Troisième Âge. Cette période historique commence lors de la défaite de Sauron, lorsqu'Isildur trancha la main du Seigneur des Ténèbres pour lui retirer son précieux anneau.

La série Amazon dans cet univers fantastique ne sera pas une redite de cette quête mythique. Pour des raisons de droit (et parce qu'il serait périlleux de refaire ce que Peter Jackson a très bien fait), la série télé va se charger de mettre en images les éventements du Deuxième Âge.

C'est durant cette période, qui va durer quelque 3.440 ans, que les anneaux magiques que l'on connaît bien vont être forgés. C'est aussi durant le Deuxième Âge que les destins des elfes et des hommes vont prendre deux directions très différentes. Le Deuxième Âge se termine avec la grande bataille qui est contée au début du Seigneur des Anneaux, lorsqu'Isildur récupère l'Anneau de Sauron avant de le conserver pour lui malgré les implorations d'Elrond...

Un casting de nouvelles têtes

Vous ne connaissez pas encore leurs noms et leurs visages et pourtant ils vont incarner les personnages qui ne manqueront pas de crever l'écran dans les prochaines années. Les studios Amazon ont dévoilé le 14 janvier 2020 une quinzaine de noms des acteurs qui ont été appelés à jouer dans l'adaptation du Seigneur des Anneaux.

Les acteurs et actrices qui seront les hommes, les elfes et les sorciers de demain dans ce projet au budget d'un milliard de dollars dont : Owain Arthur, Nazanin Boniadi, Tom Budge, Ismael Cruz Córdova, Ema Horvath, Markella Kavenagh, Tyroe Muhafidin, Sophia Nomvete, Megan Richards, Dylan Smith, Charlie Vickers et Daniel Weyman. Aucun de ces noms ou visages n'est particulièrement connu du grand public. Amazon semble miser sur la fraîcheur et des carrières encore neuves ou, du moins, loin des blockbusters hollywoodiens.


Les amateurs de fantasy reconnaîtront tout de même Morfydd Clark qui a un rôle très secondaire dans la récente adaptation de La Croisée des Mondes de HBO, His Dark Materials. Robert Aramayo et Joseph Mawle sont quant à eux des anciens de la série Game of Thrones. Ils y jouaient de petits rôles : Ned Stark jeune et l'oncle de Jon Snow, Benjen Stark. D'ailleurs, Joseph Mawle aura un rôle-clef dans cette nouvelle aventure.

Un milliard de dollars pour Sauron

Le budget d'un milliard de dollars qui est prévu devrait offrir du grand spectacle pour peu que les réalisateurs et acteurs soient talentueux. Il faudra conquérir le grand public, profiter de décors naturels spectaculaires (et qui ont l'avantage de ne pas vieillir avec le temps), avoir des acteurs brillants et respecter l'esprit de l'oeuvre de Tolkien. Sans ce dernier élément, la colère des fans pourrait s'abattre rapidement sur cette série.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/